Faux pas de la descente

• Erstellt am 22.08.2016 17:48:08

Payday

26.08.2016 14:20:54

je parle de la mécanique, pas du secteur métallique du bâtiment. Nous ne pouvons pas traiter nos clients comme les entreprises de construction traitent leurs maîtres d’ouvrage.
nous avons construit pour une entreprise très chère (catégorie de prix au-dessus de Viebrockhaus) et avons au final reçu une bonne maison. Je l’ai aussi écrit, sur une échelle de notes scolaires, ce serait un 2. Mais ce sont toujours les derniers pourcents qui font la différence. Et C’EST exactement ces derniers qui échouent régulièrement dans le bâtiment. Au lieu d’admettre l’erreur, l’excuse standard numéro 1 est « c’est comme ça que ça doit être ».
En tant qu’ingénieur avec 4 semestres de statique, j’ai dû entendre que des poutres suspendues sans appui seraient statiquement correctes, alors qu’elles doivent supporter 20 m² de toiture. Je leur ai dit que c’était en suspension dans l’air et que ça s’écroulerait à la première neige. Réponse du chef d’entreprise et du chef d’équipe (chacun avec plus de 20 ans d’expérience professionnelle) : « vous devez nous faire confiance, nous savons ce que nous faisons ». J’ai même pu leur faire un calcul pour leur montrer que c’était du bricolage, mais on n’a pas pu les convaincre que la poutre était suspendue dans l’air.

Il s’agit de l’endroit avec les 7,5 m. Elle ne repose nulle part là-bas, elle est juste tenue par deux vis dans le bois de bout.
La poutre en dessous est aussi suspendue dans l’air et est seulement retenue par quelques vis. C’est du délire statique. J’ai alors menacé de demander une « preuve statique » et ils ont eu un « ppt » dans les yeux et ont prolongé la poutre inférieure jusqu’au sol, de sorte que toute l’histoire est maintenant correcte. Mais pourquoi faut-il 20 minutes de discussion alors qu’il est clair qu’ils ont bâclé le travail.
Comme je l’ai dit, entreprise rénovée, grande, avec des maîtres charpentiers compétents et expérimentés sur place.

Et ça a continué de problème en problème. Chaque fois la même rengaine. D’abord faire mal, puis prétendre qu’il n’y a rien de mal, puis essayer de se dédouaner, puis bricoler d’une manière ou d’une autre.

Nous, dans la mécanique, on ne fait pas ça…

Sebastian79

26.08.2016 14:26:44
Et c’est alors pour toi la preuve que tout le monde travaille ainsi ? Comme souvent dans tes exposés : tu ignores les contre-arguments, tu ne réponds pas, tu ne prends pas position...

77.willo

26.08.2016 15:35:03
Nous construisons également avec un fournisseur très haut de gamme - jusqu'à présent, aucun défaut lors de trois rendez-vous avec un expert. Est-ce maintenant la preuve qu'il n'y a pas de bricolage, ou que c'est l'expert qui bricole ?

andimann

26.08.2016 15:57:58
Salut,

Si lors de ces trois rendez-vous il ne trouve vraiment absolument rien, cela me rendrait effectivement un peu inquiet...

Cordialement,

Andreas

Sgt.Lapdance

26.08.2016 18:43:32
Ma femme était encore à la maison.
Avec un homme de [Abwasserverband].
Notre station de pompage nécessite 400V. Elle est connectée en 230V.
Nous n'avons pas d'eau / chasse d'eau.
On nous a encore proposé une location de [Dixi]..........
Je vais investir tout l'argent que j'ai dans un procès contre cette entreprise !
Cet "électricien" est un bricoleur !
L'homme ne vient pas non plus chez nous pour réparer son travail bâclé. Il nie tout et rejette la faute sur les autres.
Je ne sais plus quoi faire !

costa

26.08.2016 20:28:51

Ces propos et d'autres de tes déclarations montrent en fait que tu n'as aucune idée de ce qui se passe dans le bâtiment.
En lisant entre les lignes, un artisan a dû être trop bête à l'école, sinon il aurait appris quelque chose de valable.