Faux pas de la descente

• Erstellt am 22.08.2016 17:48:08

Musketier

24.08.2016 14:37:54
La réception est-elle déjà terminée ?
Chez nous, de nombreux petits défauts ont également été corrigés par la suite.

D'ailleurs, ton promoteur (à condition qu'il s'agisse bien d'un promoteur) semble s’aligner très bas niveau prix.
Voici un exemple tiré de sa brochure publicitaire :

B. Maison individuelle de votre choix
à Magdebourg
110 m2 de surface habitable, 490 m2 de terrain, équipement haut de gamme, double garage, installation solaire,
chauffage par le sol, douche à niveau du sol, etc.
seulement 179 970,00 €
[INKLUSIVE GRUNDSTÜCK]

Sebastian79

24.08.2016 14:40:59
D'où ton expert a-t-il constaté que la douche n'a pas été étanchéifiée ? On ne le voit plus après...

Mais c'est correct, toute la partie doit être étanchéifiée - le sol, la jonction sol->mur et le mur lui-même !

Une cheminée en maçonnerie ne doit jamais reposer sur la chape... Les câbles ne doivent pas non plus passer en dessous...

Sgt.Lapdance

24.08.2016 14:42:45
Non, ce n’est pas le cas.

La manière dont une entreprise calcule ses prix la regarde.

Que ce soit bon marché, pas cher, ou haut de gamme jusqu’au premium.

À Munich, on pourrait alors ajouter deux zéros au prix d’achat.

Je ne veux même pas en parler.

J’ai payé (pour mes standards) énormément d’argent.

Pourquoi faut-il maintenant défoncer à nouveau des carreaux parce qu’il n’y a pas de zone de rupture prévue??

Je ne comprends pas la logique?!

Je ne peux pas non plus me permettre de faire du travail bâclé dans mon métier.

Concernant la douche : ..... il y a des photos, on peut le voir.

Sebastian79

24.08.2016 14:44:10
Joint de dilatation ou point de rupture?

Mycraft

24.08.2016 14:59:30
Je veux juste te montrer que tout n’est pas aussi noir que tu peux le voir et l’écrire.

Je peux toutefois te comprendre, les esprits sont échauffés et tu as aussi payé beaucoup d’argent.

Nous ici avons tout cela derrière nous et personne ici ne peut prétendre que sa maison a été construite sans défauts... néanmoins, jusqu’à présent, on n’a pu voir que des défauts plus ou moins cosmétiques... (Si je racontais ici les défauts qui sont parfois apparus chez nos voisins, cela te hérisserait les cheveux... mais malgré tout, tout a été corrigé et cela fait 5 ans que nous vivons tous dans les maisons sans rien à redire).

Je peux aussi comprendre d’où vient ton exigence de précision et de travail soigné... malheureusement, sur les chantiers, ça se passe un peu différemment que dans ton travail. Et même les artisans les plus compétents ont parfois de mauvaises journées, ou il se peut aussi que ce soient des apprentis qui aient travaillé (ce qui est tout à fait légitime), ce qui n’est pas légitime c’est que le chef de chantier/maître d’œuvre ait laissé passer les choses ainsi.

Qu’y a-t-il d’autre aux fenêtres qui ne soit pas conforme sinon les baguettes de crépi ?

Pour la douche, il faut bien sûr poser des bandes d’étanchéité ou une membrane d’étanchéité (Elefantenhaut) en protection contre l’humidité. Qui a constaté que l’étanchéité manquait ?

Montre-moi les photos...

Ton maître d’œuvre est pourtant très bas sur le prix... ça fait réfléchir...

Cheminée sur la chape et électricité en dessous, ça ne va évidemment pas... mais faire arriver la conduite Katjabahn sur le mur sans la poser en hauteur est tout à fait autorisé. Car tu as une coupure horizontale, donc la Katja est alors protégée. On peut faire une cuve, ce n’est pas une obligation.

Il faut retirer les carreaux parce que tu as écrit que tes joints de dilatation sont recouverts de carrelage... donc une rangée doit être enlevée et le joint de dilatation posé jusqu’en haut. Cette rangée devra ensuite être recarrelée, comme je l’avais écrit plus haut.

Payday

25.08.2016 14:03:55
Je viens aussi du secteur de la métallurgie et je peux comprendre ton mécontentement. Nous n'avons jamais osé traiter un de nos clients comme les entreprises qui dupent les maîtres d’ouvrage. Sur les chantiers, c'est en fait seulement la norme métallurgique qui est mal faite et mensongère. Quand un artisan ouvre la bouche à propos d’un défaut légitime trouvé par un maître d’ouvrage, il mentira. En tant qu’ingénieur en conception, je me dis toujours que c’est sûrement normal avec les artisans, ils ne savent tout simplement pas réfléchir. Ce qui est bien fait représente généralement 80 à 90 % du travail total, et l’ensemble obtiendrait une note de 2 (bien). Il manque cependant cette certaine « touche finale » qui rendrait vraiment le produit bon. En tant que tourneur, c’est comme si l’on utilisait un foret standard H7 au lieu d’un alésoir H7. L’exigence minimale sur un chantier est toujours que la chose soit techniquement irréprochable. Cela signifie que le film pare-vapeur est étanche, les fenêtres sont étanches et l’eau de pluie peut s’écouler correctement de l’extérieur, etc. Ensuite vient l’aspect esthétique, que la plupart des maîtres d’ouvrage réclament. Ici par exemple, ta descente d’eau de pluie penchée qui n’est pas très belle visuellement. C’est facile à réparer, mais ne crois pas qu’on refermera proprement le trou dans l’enduit sans une réclamation. Parce que réfléchir, ce n’est tout simplement pas possible et aux artisans ça leur est égal. J’ai dû me plaindre trois fois d’une fuite au niveau du carport et la faire réparer. Je ne sais pas encore si c’est étanche car il n’a pas encore plu. Les entretoises de 60 cm ont la jonction à cales en bois à 5 cm de la fin du bois. Cela pourrait aussi être mieux fait ou au moins monté à un endroit où on ne le voit pas. Au lieu de cela, la pièce est exactement dans le champ de vision de la terrasse couverte. C’est exactement ce que je veux dire par manque de réflexion. « Ce ne sont que des artisans » entend-on alors toujours... Ensuite, le maître d’ouvrage est simplement un client idiot et ne revient normalement pas. Dans le secteur métallurgique, on n’a qu’une poignée de clients et ils reviennent toujours - si la qualité est bonne. Dans la construction, c’est rare, ou as-tu déjà un deuxième maison en cours de planification ? Parents qui mettent en garde, etc. ? Les autres ne sont pas mieux... Après quelques mois, on ne voit plus certains détails esthétiques aussi critique, on « s’y habitue ». Techniquement, tout doit bien sûr être parfait et surtout en matière d’étanchéité (les dégâts des eaux sont pénibles) on doit vraiment être pointilleux. Mais une remarque de l’expert « dans 2-3 ans, tout sera noir » n’est pas une déclaration solide. Pourquoi, comment, pour quoi ? On peut avancer beaucoup de choses. Soit ce n’est déjà pas étanche et ça ne tiendra pas 2 jours (parce que de l’eau sort des prises au rez-de-chaussée) soit ça va. Les douches de plain-pied avec carrelage sont en tout cas un cas très spécial.