Faux pas de la descente

• Erstellt am 22.08.2016 17:48:08

Sebastian79

25.08.2016 14:08:59

Non, pourquoi ? Explique un peu ce qu’il y a de "ultra spécial" là-dedans.

Tu écris parfois vraiment n’importe quoi – qu’est-ce que tu penses que les gens pensent de toi au travail ? Pour toi, c’est comme si tout le monde ne voulait que le meilleur de toi (c’est-à-dire ton argent) et tu supposes que chacun a de mauvaises intentions.

Et les artisans sont apparemment de toute façon des gens de seconde zone, parce que sans cerveau...

Étrangement, nous n’avons eu que des gens intelligents sur le chantier – les voisins aussi. Maison d’architecte, maître d’ouvrage général, gestionnaire de travaux – tout y était...

Payday

25.08.2016 15:12:15
nos artisans pensent également que nous ne réfléchissons pas. c'est comme ça. à la fin, tout le monde fait des erreurs, seules certaines (par exemple le secteur métal) font tout pour satisfaire le client, tandis que sur les chantiers, on entend sans cesse des excuses stupides et/ou le client est trompé. et pourquoi ? parce qu'on ne devient pas client une seconde fois et que la satisfaction client est négligée. mais ils veulent quand même le plein paiement...

les sols de douche carrelés sont déjà un peu délicats en termes d'étanchéité. ce n'est pas pour rien qu'ils sont la cause la plus fréquente d'inondations dans des constructions relativement neuves.

Sebastian79

25.08.2016 15:18:16
Oh, je ne connais pas encore cette statistique - et tout de suite des inondations ;). En fait, ce n’est pas un problème, à condition d’étanchéifier conformément aux consignes - j’ai fait cela trois fois avec les carreleurs ici et j’ai pu regarder tout cela de très près et me faire expliquer.

Ensuite, une toiture serait aussi ultra délicate, de même que l’étanchéité des murs... en général, d’ailleurs une étanchéité de douche. Même avec un élément préfabriqué, tout doit être étanchéifié.

Et pour le premier paragraphe : tu as probablement un avis tout fait, traversé de préjugés. Dommage, mais ne le répète pas sans cesse - et ne présente pas le secteur du bâtiment en soi comme mauvais. Cela donne plutôt l’impression que TU as eu un bas de gamme...

D’après cet avis, tout le monde serait donc insatisfait...

Jochen104

25.08.2016 15:46:38
Je donne raison ici à . Nous avons eu plein d’artisans qui ont réfléchi pendant la construction. Et bien assez souvent, rien n’a été vendu.

Tes accusations impliquent soit que tu as toujours choisi les fournisseurs les moins chers, que tu n’as pas spécifié tes commandes avec précision, soit tout simplement que tu as fait un mauvais choix.

Il y a suffisamment d’artisans de qualité. Mais ils coûtent bien de l’argent. Pour cet argent, tu obtiens cependant de la qualité. C’est pourquoi, pendant la phase de construction, nous avons souvent été prêts à dépenser plus d’argent que ce que le fournisseur le moins cher aurait coûté. Mais en contrepartie, nous avons aussi reçu de la qualité et avons été très satisfaits de la plupart des artisans.

Bauexperte

25.08.2016 15:56:43

Hust .... je connais pas mal d'histoires concernant les dispositifs de sécurité anti-chute. Tu devrais peut-être ne pas être si sûr de toi. Là où des gens travaillent, il y a des erreurs ; prétendre qu'un certain corps de métier ne fait jamais d'erreurs me paraît assez naïf.

Je me demande si tu écrirais cela sous ton vrai nom .....

Et c’est tout ce qui a mal tourné ? Pour quelqu’un qui se vante autant dans ce post, je m’attendais à ce que tu végètes dans une ruine à moitié finie.

Non.

Non.

Salutations, expert en construction

Sgt.Lapdance

26.08.2016 11:42:59
Désolé de ne répondre que maintenant. C’est à cause de notre fournisseur d’internet :(

Il s’agissait des joints de dilatation....

Nous allons "emménager" dans la maison demain. Je n’aurai alors plus le temps d’écrire ici.

Déménagement avec plus d’un mois de retard.

Beaucoup de choses sont simplement mises en place à la va-vite et à moitié finies. (Salle de bain sans joints en silicone)

Il n’y a (à ce jour) pas d’eau/toilettes. (la station de pompage n’a pas d’alimentation électrique...)

Dans le coffret de raccordement de la maison, rien n’est étiqueté, on ne sait pas quel disjoncteur différentiel correspond à quelle pièce/prise/interrupteur.

C’est un électricien affilié à la chambre des métiers.

Les prises extérieures ont été "oubliées" - nous avions commandé et payé une double prise.

Il y a déjà de l’isolant et de l’enduit dessus.

Si ma femme et moi "pouvions" - nous annulerions la signature du contrat avec cette entreprise !

Le délai pour l’achèvement fixé par l’avocat court jusqu’à lundi (29.8)

Grâce à ce forum, j’ai aussi eu contact avec un autre acheteur (même entreprise de construction), qui n’a pas non plus eu de bonnes expériences. Progrès de construction très lent et apparemment "0" expérience en construction....

Cordialement et à bientôt