À propos du « secteur métallurgique », il faut encore dire :
C’est loin d’être du bricolage… Je suis moi-même métallurgiste de cœur et d’âme, à la fois en hobby et professionnellement. Et Dieu sait à quel point on y bricole…
Que ce soit la bille de roulement qui ajuste l’alésage trop grand en haut (là où on mesure généralement…) ou la graisse plus épaisse qui remplit le jeu trop grand, etc. Je pourrais en parler pendant des HEURES !
C’est PARTOUT la même chose :
You get what you pay for. Et il y a aussi la chance et la malchance :D
Cela veut dire :
Ça peut se passer de n’importe quelle manière ;)
Construction, génie mécanique, technologie des véhicules, peu importe. Il n’y a tout simplement pas de garanties à 100 % dans la vie, et si on veut s’assurer que ses propres exigences soient respectées, il faut aussi s’en occuper soi-même. Que ce soit avec plus d’argent ou plus de contrôle ou plus d’argent pour du contrôle, cela dépend de chacun et doit être décidé au cas par cas. Ce n’est en tout cas que très rarement que cela fonctionnera en se contentant de bonnes paroles. Plutôt la chance et le bon sens humain ;)
D’après ma (très faible) expérience dans la construction et mon évaluation actuelle, je crains aussi d’avoir des exigences plus élevées que celles souvent rencontrées dans le bâtiment. Mais c’est justement pour cela que nous cherchons un bon architecte et un expert indépendant. Et à tous les deux je vais exposer en détail quelles sont mes exigences. Ils me diront alors ce qui est justifié et ce qui ne l’est pas. Et c’est leur travail de veiller à ce que le reste justifié soit respecté. Mais il faudra que je paie cela aussi, car je ne sais pas le faire moi-même… such is life