Faux pas de la descente

• Erstellt am 22.08.2016 17:48:08

77.willo

26.08.2016 20:31:27

Je suis tranquille pour le moment. Il nous donne une bonne impression et a expliqué précisément tout ce qu’il a vérifié. Et jusqu’à présent, il n’a effectivement rien trouvé. Il s’occupe encore de plusieurs chantiers du même promoteur et a déjà dit auparavant qu’il y a généralement peu de problèmes. Mais attendons de voir, nous en sommes seulement à l’électricité...

DG

26.08.2016 22:06:45

On peut seulement espérer que tu as un bon avocat en droit de la construction qui t'en empêche.

Cordialement
Dirk Grafe

Bauexperte

26.08.2016 22:40:32

Tu postes ici gaiement et aussi *également* par petites touches des "défauts" concernant ton BV ; je les supprimerais sans aucun doute - si tu étais dans la partie modérée et en mentionnant le nom de ton fournisseur. Jusqu'à présent, sans substance apparente. Résultat jusqu'ici : d'autres utilisateurs se sentent autorisés à discréditer tout un secteur professionnel.

Que dirais-tu de enfin révéler ouvertement *ce que* tu as construit à *quel* prix ?

Cordialement, expert en construction

EinMarc

27.08.2016 09:29:13
À propos du « secteur métallurgique », il faut encore dire :
C’est loin d’être du bricolage… Je suis moi-même métallurgiste de cœur et d’âme, à la fois en hobby et professionnellement. Et Dieu sait à quel point on y bricole…
Que ce soit la bille de roulement qui ajuste l’alésage trop grand en haut (là où on mesure généralement…) ou la graisse plus épaisse qui remplit le jeu trop grand, etc. Je pourrais en parler pendant des HEURES !

C’est PARTOUT la même chose :
You get what you pay for. Et il y a aussi la chance et la malchance :D
Cela veut dire :
Ça peut se passer de n’importe quelle manière ;)

Construction, génie mécanique, technologie des véhicules, peu importe. Il n’y a tout simplement pas de garanties à 100 % dans la vie, et si on veut s’assurer que ses propres exigences soient respectées, il faut aussi s’en occuper soi-même. Que ce soit avec plus d’argent ou plus de contrôle ou plus d’argent pour du contrôle, cela dépend de chacun et doit être décidé au cas par cas. Ce n’est en tout cas que très rarement que cela fonctionnera en se contentant de bonnes paroles. Plutôt la chance et le bon sens humain ;)

D’après ma (très faible) expérience dans la construction et mon évaluation actuelle, je crains aussi d’avoir des exigences plus élevées que celles souvent rencontrées dans le bâtiment. Mais c’est justement pour cela que nous cherchons un bon architecte et un expert indépendant. Et à tous les deux je vais exposer en détail quelles sont mes exigences. Ils me diront alors ce qui est justifié et ce qui ne l’est pas. Et c’est leur travail de veiller à ce que le reste justifié soit respecté. Mais il faudra que je paie cela aussi, car je ne sais pas le faire moi-même… such is life

Mycraft

27.08.2016 09:43:04
Je dirais ceci :

Des erreurs vont se produire lors de la construction ! Il faut simplement les reconnaître assez tôt et agir. Mais il ne faut pas immédiatement menacer d’un avocat même si l’on ne veut plus jamais voir l’entreprise/l’artisan sur le chantier. Ce sont aussi des êtres humains et une discussion objective fait souvent des miracles.

Il faut aussi dire que l’on a vraiment besoin de tout, mais vraiment tout noir sur blanc... si quelqu’un a dit quelque chose à quelqu’un à un moment donné à un endroit donné... cela n’a aucune importance.

J’ai également eu des problèmes lors de ma construction avec :

- Maçonnerie
- Toiture
- Portes intérieures
- Enduit intérieur
- Sanitaire
- Électricité
- Menuisier de fenêtres
- Fabricant d’escaliers
- Cloisons sèches en général

Comme on voit, presque tous les corps d’état sont concernés. Néanmoins, presque tous les défauts ont été détectés tôt et éliminés. Tout ce qui n’a pas pu être corrigé a été adapté au mieux et un rabais a été accordé ou la garantie prolongée de plusieurs années.

Bieber0815

29.08.2016 22:46:07

On nous l'a toujours dit aussi. J'attends toujours que l'entrepreneur explique ensuite quelles mesures ont été prises pour minimiser la probabilité d'erreurs.

Pourquoi ne pas les éviter dès le départ ? Ne serait-ce pas plus simple pour tout le monde ?

Il est possible qu'il reste toujours quelque chose. Pourtant : mon impression subjective, non autoritative sur la construction — les gens s'en fichent un peu. Aucune amélioration en vue, aucun apprentissage des erreurs. Aucune mesure pour s'améliorer.