Ne reçoivent pas d'offres/de devis

• Erstellt am 13.10.2015 21:13:05

FrankH

15.10.2015 11:02:09

Alors tu dois probablement aussi t'attendre à pas mal de choses. Pour une construction neuve, il y a en effet plusieurs corps de métier. J’ai quelques expériences récentes dans mon entourage familial et aussi personnelles. On demande un devis, parfois un artisan finit par venir pour regarder le travail à faire, mais n’envoie pas d’offre pendant des semaines. Souvent seulement après plusieurs relances et parfois même pas à ce moment-là. S’il n’y a pas d’intérêt (pour quelque raison que ce soit) à une commande, on pourrait aussi simplement le dire.
Au début, je pensais encore que s’il n’y avait pas de devis, c’est que l’intérêt n’était pas là et que je cherchais alors quelqu’un d’autre. Mais à un moment, on veut aussi finir. Souvent, il faut relancer plusieurs fois. Il semble que la situation des commandes soit tellement bonne que, même quand on choisit un artisan, cela implique des temps d’attente plus longs. Peut-être faudrait-il se concentrer sur des entreprises moins connues, mais je veux un service de qualité et préfère payer un peu plus pour cela. C’est pourquoi je me suis concentré sur des entreprises mieux connues dans la région, qui, par exemple, avaient déjà bien travaillé chez mes parents. Pour mon frère et moi, il s’agissait de rénovation et non de construction neuve, peut-être est-ce encore moins attrayant parce que moins facile à estimer.
Heureusement, pour mes rénovations de salle de bains, j’ai maintenant trouvé une entreprise de plomberie qui prend aussi en charge la coordination des autres corps de métier. Bien sûr, on paie ça quelque part, mais cela en vaut la peine pour moi.

toxicmolotof

15.10.2015 11:06:13
Le fait est que la collaboration entre le maître d'ouvrage privé et l'artisan conduit simplement à plus de problèmes que lorsque l'on se retrouve à égalité avec un architecte. J'ai eu des difficultés à obtenir des offres, alors que mon architecte avait 5 offres sur la table en deux semaines avec les mêmes documents.

Voki1

15.10.2015 13:00:23
L’attente que les entreprises de construction demandent si un demandeur est sérieux, je la trouve déjà un peu ambitieuse. La réponse stéréotype de chaque demandeur serait probablement « bien sûr que nous sommes sérieux ». Je ne peux m’empêcher d’imaginer en souriant une situation comme « non, je suis un farceur, c’était juste une petite demande pour rigoler ».

En réalité, l’âge peut jouer un rôle. De plus, lorsque l’apparence et/ou la voix réduisent encore l’âge perçu. Mais aussi la manière d’agir / de poser des questions fait souvent disparaître très, très tôt dans des cases. Je connais cela aussi pour moi, je place souvent des personnes dans des cases après un ou deux posts, d’où il est difficile de sortir.

Personne n’est exempt de préjugés.

NullVier

15.10.2015 13:49:04

Ha, non, je ne voulais pas dire ça non plus. Tu m'as probablement mal compris. Je veux dire qu'ils pourraient par exemple demander si nous avons déjà un terrain. Je ne sais pas ce qui indiquerait encore que quelqu'un a des plans concrets et ne s'informe pas seulement de manière générale. Peut-être y a-t-il des questions que seule une personne qui a effectivement déjà réfléchi un peu à la construction d'une maison peut répondre ?
Je ne veux simplement pas courir partout en disant à tout le monde, par exemple, où nous avons quel terrain. Je trouve que ça fait un peu vantard. Je suis plutôt réservé à ce sujet.

Voki1

15.10.2015 13:51:31
Cela n’a à voir avec la vantardise que si tu le répètes sans cesse à des amis, connaissances, collègues ou autres tiers dans le but de faire impression. Cela a certainement une grande importance pour un entrepreneur du bâtiment pour diverses raisons, surtout lorsque la richesse ainsi acquise augmente la perception de sérieux.

NullVier

15.10.2015 13:57:11
c'est bien. Je le mentionnerai désormais toujours aussi tôt que possible.