FrankH
15.10.2015 11:02:09
Ou peut-être décidons-nous aussi de l’attribution séparée des corps de métier.
Alors tu dois probablement aussi t'attendre à pas mal de choses. Pour une construction neuve, il y a en effet plusieurs corps de métier. J’ai quelques expériences récentes dans mon entourage familial et aussi personnelles. On demande un devis, parfois un artisan finit par venir pour regarder le travail à faire, mais n’envoie pas d’offre pendant des semaines. Souvent seulement après plusieurs relances et parfois même pas à ce moment-là. S’il n’y a pas d’intérêt (pour quelque raison que ce soit) à une commande, on pourrait aussi simplement le dire.
Au début, je pensais encore que s’il n’y avait pas de devis, c’est que l’intérêt n’était pas là et que je cherchais alors quelqu’un d’autre. Mais à un moment, on veut aussi finir. Souvent, il faut relancer plusieurs fois. Il semble que la situation des commandes soit tellement bonne que, même quand on choisit un artisan, cela implique des temps d’attente plus longs. Peut-être faudrait-il se concentrer sur des entreprises moins connues, mais je veux un service de qualité et préfère payer un peu plus pour cela. C’est pourquoi je me suis concentré sur des entreprises mieux connues dans la région, qui, par exemple, avaient déjà bien travaillé chez mes parents. Pour mon frère et moi, il s’agissait de rénovation et non de construction neuve, peut-être est-ce encore moins attrayant parce que moins facile à estimer.
Heureusement, pour mes rénovations de salle de bains, j’ai maintenant trouvé une entreprise de plomberie qui prend aussi en charge la coordination des autres corps de métier. Bien sûr, on paie ça quelque part, mais cela en vaut la peine pour moi.