Ai-je encore besoin d'un garde-manger dans une cuisine avec de grands placards ?

• Erstellt am 17.02.2018 08:53:48

Climbee

20.02.2018 14:30:56
Garde-manger oui ou non, c'est une guerre de croyance ici ;-)

Je ne veux pas m'en passer, mais j'ai aussi beaucoup de bazar parce que je suis un passionné de cuisine et de pâtisserie.

Veuillez réfléchir à l'endroit où l'on peut ranger les caisses de boissons, le vin, les ustensiles de cuisine peu utilisés, les pommes de terre, les oignons, les pâtes (je crois que mon ami a acheté environ 6 kg de pâtes la dernière fois, parce que les Buitoni étaient en promotion), le lait, etc. Il en va de même pour le surgelé : une combinaison réfrigérateur/surgélateur avec quelques compartiments surgelés vous suffit-elle ou voulez-vous un placard/une glacière séparée pour cela ? Combien de personnes compte votre ménage ? Rien que le sujet des caisses de boissons est clairement dimensionné différemment si vous avez trois enfants et que chacun a son soda préféré.

Pour ma part, je ne veux pas devoir descendre à la cave pour chaque nouvelle bouteille de soda, pour aller chercher rapidement les herbes surgelées, etc. et je ne ferais donc pas sans garde-manger. Mais vous devez vous demander ce qui est le mieux pour vous (pas d'enfant ou 5, gros utilisateur de cuisine ou pas...)

Îlot de cuisine : une vraie île prend beaucoup de place, mais là aussi, tout dépend de ce que vous voulez en faire et comment vous l'utilisez.
Nous avons une cuisine d'environ 5 m de large et avons quand même décidé de ne pas faire d'îlot classique (ce que je voulais à l'origine), mais une cuisine en double ligne avec la deuxième ligne indépendante et du côté étroit contre un mur extérieur.
Nous cuisinons généralement à deux, nous n'avons pas besoin de quatre côtés "accessibles", mais nous voulions absolument un petit évier supplémentaire sur l'île (c'est le point étroit lorsqu'on cuisine, l'évier, pas la cuisinière !). Entre les deux lignes, un écart de 1,2 m (distance de travail idéale) et nous allons surtout utiliser cette demi-île comme surface de travail. La ligne contre le mur servira de surface de rangement et pose temporaire.

Je connais beaucoup de cuisines où l'îlot est encombré de toutes sortes de bazar, parce qu'il est simplement pratique dans la pièce et - hop - c'est surtout une surface de rangement.
Là, la taille importe peu. Il vaut peut-être mieux qu'elle ne soit pas trop grande, car : moins de place - moins de possibilités d'accumuler du bazar !

Alors réfléchissez à votre manière d'utiliser la cuisine, quelles sont les exigences familiales, êtes-vous ordonné ou plutôt chaotique ? L'îlot de cuisine a l'air sympa, mais seulement s'il n'est pas encombré et alors seulement il a du sens.

Spritti123

20.02.2018 15:28:29
Dans mon appartement actuel, j'ai aussi un débarras/garde-manger d'environ 5 m². C'est tout simplement pratique. J'y ai rangé des choses comme la friteuse, l'aspirateur, les produits de nettoyage, des caisses de boissons, un congélateur, et quelques denrées alimentaires.

MIA_SAN_MIA__

21.02.2018 02:48:31
Tu pourrais prendre ici 20 personnes, les enfermer dans une pièce, et après une semaine, il n’y aurait toujours pas de réponse pour ou contre Speis. :)

Mais d'abord, il faudrait savoir où tu vois ta cuisine et si le plan est orienté nord, c’est-à-dire comment la maison est située sur le terrain.
Je mettrais la cuisine / salle à manger dans la pièce du bas, tu pourrais alors aussi avoir un îlot de cuisine. Le vestiaire te prend également trop de place là-bas. Je suppose que la maison est construite sans cave ? Alors je placerais le vestiaire sous l’escalier.

Personnellement, j’aime bien avoir la cuisine proche du jardin, alors que le salon peut aussi être déplacé vers le nord.

hemali2003

21.02.2018 07:19:29
Nous avions initialement envisagé de ranger des caisses de boissons ainsi que des aspirateurs, etc. dans des armoires hautes. Cela aurait alors créé un énorme bloc de cuisine avec un espace de rangement extrêmement coûteux pour ce genre de choses ! Maintenant, nous avons une mini-garde-manger pour environ 1/3 du prix. Je trouve particulièrement pratique le fait de pouvoir y mettre rapidement des objets encombrants.

andimann

21.02.2018 09:30:46
Salut,
nous avons aussi un petit garde-manger et ne voulons plus nous en passer. Il y a aussi un aspirateur, un sac jaune et d’autres choses similaires. Et on peut très bien cacher quelque chose rapidement. Ouvrir la porte, jeter dedans, fermer la porte et tout est rangé... Super ! :-)

Cordialement,

Andreas

ypg

21.02.2018 09:52:54

Pourquoi ? Il y a pourtant des réponses... et un escalier de cave [emoji16]