Table à manger dans une petite cuisine

• Erstellt am 16.07.2016 16:04:24

Mizit

03.08.2016 10:32:13
Tu as bien sûr tout à fait raison en principe, peut-être que nous sommes actuellement trop attachés aux mètres carrés.

Alors que la question du placement des meubles dans toutes les autres pièces ne poserait aucun problème, ici il s'agit très spécifiquement de la cuisine et de mon idée fixe d'y mettre une table.

Pour la cuisine, je n'ai pas besoin d'une table offrant 5-6 places assises. Ce doit simplement être une petite table où nous pouvons prendre le petit-déjeuner à quatre le matin ou où un enfant, plus tard, s'il le souhaite, pourra faire ses devoirs ou dessiner... elle n'a pas besoin d'être grande, mais je veux une cuisine avec un coin assise pour nous. Je ne connais pas ça autrement et je ne veux pas y renoncer.

J'imagine quelque chose de grand. Une table de qualité facile à entretenir, simplement essuyable, des chaises faciles à nettoyer.

Je veux définitivement une cuisine en L, mais je ne sais pas si cette forme en L sera réalisable dans la pièce "Gast" à cause de la porte d'entrée de la pièce et de la porte de sortie vers le jardin ? Je n'ai pas de vision spatiale quand je ne vois qu'un plan comme ça.

RobsonMKK

03.08.2016 10:47:27
Connais-tu les dimensions de la pièce ? Alors il est facile de voir si c’est du tout possible.
Cuisine 60 cm de profondeur - passage xx cm - table 200 cm
Je dirais que pour pouvoir passer correctement, le passage devrait faire plus de 100 cm. Cela fait donc une largeur de pièce d’au moins 360 cm.

ypg

03.08.2016 17:59:35

Je suis maintenant assez choqué en lisant cela : plusieurs problèmes se posent pour toi, qui sont un peu plus anciens que ce fil de discussion, et on doit lire que tu n’as même pas acheté pour quelques euros du papier millimétré et dessiné ton problème.
Tu mets tout dans des mètres carrés mentionnés, mais tu ne sais même pas combien peut contenir un m² ou non.

Je suis vraiment étonné. Au plus tard avec ma liste de consommation, tu aurais dû commencer à dessiner. N’existent-il vraiment pas de dessins chez vous sur du papier quadrillé ???

Ton devoir est de regarder la taille d’une telle table ou combien de surface occupe une table pour 4 personnes.
Une table où l’on peut asseoir une personne de chaque côté ne convient pas pour être placée contre un mur.

Ensuite, familiarise-toi avec les dimensions d’une cuisine standard. Peu importe si le meuble final fait 58 ou 59 cm, un tampon d’installation de 10-15 cm est toujours nécessaire dans une telle pièce. On calcule avec un meuble standard de 60 cm (longueur/largeur).

Regarde sur le site Ikea, encore mieux : visite Ikea : Ikea est le meilleur exemple pour meubler de petits espaces.
Prends un mètre ruban et mesure les distances entre la table et le plan de cuisine, et évalue si les dimensions fonctionnent réellement.
Si tu restes coincé quelque part avec ton postérieur, c’est qu’il y a trop peu d’espace.
Ikea propose aussi un planificateur en ligne où, il me semble, tu peux aussi intégrer tables et chaises dans la pièce.

Qu’est-ce que vous gagnez alors avec ces 3 m² en plus dans le salon ? Je pense qu’il s’agit ici de la cuisine ?
7-8 ne doit pas nécessairement suffire, mais c’est possible. Dessine-toi ça. S’il te plaît !

P.S. Tu dois vraiment t’investir un peu avec la maison pour savoir ce que tu obtiens.

Maria16

03.08.2016 22:03:06
Réduis simplement le passage vers la salle à manger à environ un mètre dans la cuisine existante (et déplace-le vers la longue partie en L du plan de travail), déplace la porte vers le couloir selon les plans (là où se trouve la partie courte du L). Ensuite, il devrait y avoir de la place au-dessus de la porte du couloir pour une table étroite mais longue.

Le grand côté sera contre le mur, où personne ne s'assoit. De l'autre côté long s'assoient deux personnes, une personne de chaque côté court. Avec les dimensions de la pièce, on pourrait calculer cela, mais je suppose que 0,6 pour la cuisine, 1 m pour le passage et 0,7 m pour la table pourraient suffire à peu près.

Ce sera un peu serré quand quelqu'un sera assis du côté long de la table, mais quand les enfants seront assez grands et ne mettront plus tout en miettes, la table peut aussi être retirée en cas de besoin.

Maria16

03.08.2016 22:07:00
La demande était pourtant seulement un petit siège [ZUSÄTZLICH zum Tisch im Essbereich]?! Il n’y a donc pas besoin d’une table de 2 m...

f-pNo

04.08.2016 11:54:04

J'avais aussi une idée similaire.
Notre cuisine a une configuration similaire, bien que nous ayons un peu plus de 14 m² et que nos dimensions soient donc d'un peu plus de 4 x 3 m. Notre entrepreneur général travaille avec un architecte qui crée les plans des maisons individuellement et ne se base pas sur des propositions standard (donc le plan de la cuisine a également été adapté, car nous avons dit dès le départ que nous voulions une table pour 4 personnes dans la cuisine).
Là où se trouve l'ouverture murale, nous avons installé une porte coulissante vers le salon. Puisque votre cuisine est plus étroite que la nôtre, la porte coulissante doit être plus étroite que l'ouverture actuelle (taille de porte normale).
De plus, la démarche de consistant à déplacer la porte du couloir est logique, car la cuisine étroite ne permet une table que dans le coin "créé" par elle. Avec une largeur de 3 m, d'autres possibilités seraient envisageables.