Plan difficile pour maison en location

• Erstellt am 04.11.2015 13:44:45

wrobel

06.11.2015 01:03:42
Salut encore,

Je considérerais aussi "Mietshaus" comme un expert en construction.

Si tu veux utiliser les niveaux à la fois ensemble et séparément, mon approche est sûrement utile.
utilisation séparée - entrées séparées
utilisation commune alors l'escalier dans la maison comme accès à la cave et au garage et un accès supplémentaire à la cave depuis l'extérieur.

Olli

ypg

06.11.2015 11:34:44

L’expert en construction n’a rien écrit ici, tu parles probablement de mon interprétation d’une maison de location ?

: Ton titre est donc un peu imprudent. Finalement, il s’agit d’une maison individuelle qui doit d’abord être louée, puis habitée plus tard, avec éventuellement une division en 2 unités d’habitation séparées. Que la maison soit d’abord louée n’a en fait aucune importance.

Je ne vois pas cela dans cette planification.
D’une part : comment vouloir aménager un logement adéquat au sous-sol si la moitié des pièces n’ont pas de fenêtres ? Où faire la séparation si le double garage doit être utilisé par les deux parties, mais que l’accès passe par le logement à diviser ?
Je vois aussi peu de possibilités de créer à partir des quelques mètres carrés du sous-sol une chambre normalement utilisable ainsi qu’un coin salon et un espace cuisine-salle à manger. Même avec une rénovation complexe, ce ne serait pas possible à mon avis pour un besoin résidentiel.

Tu as tout à fait raison. Pour une construction neuve, la conception de l’escalier est provisoire, elle est à peine prise en compte dans le projet. Il n’y a même pas de vestiaire, la pièce de rangement peut suffire avec la cave, mais pas dans une unité d’habitation séparée (sans cave).

La pièce à vivre fait 54 m², mais le grand couloir est probablement aussi inclus ?
Je vois peu de possibilités pour une répartition raisonnable de cette pièce, certes grande, mais plutôt plate. En conséquence, la chaise de la salle à manger frottera la télé ou le canapé, une île de cuisine aura besoin de place en profondeur devant une rangée de cuisine. Je ne vois pas non plus de place pour un réfrigérateur côte à côte. Essaie toi-même de placer quelques meubles avec leur besoin d’espace devant...

Pour moi, la répartition des pièces a peu à voir avec la conception ou la planification : grande pièce, puis couloir d’où partent toutes les pièces nécessaires.

Je ne sais pas où tu veux construire, mais pourquoi chercher un locataire dans une cible spécifique ? Spécifique signifie particulier, c’est-à-dire petit (normalement) ; si je veux louer, je construis de façon à ce que beaucoup se retrouvent dans le bien immobilier, pour ne pas avoir de vacance locative.

Comme je l’ai déjà dit : je ne vois pas de division. Si vous voulez habiter vous-mêmes, vous avez l’étage supérieur comme unité d’habitation, au sous-sol la cave avec le garage. Tout cela est certes très généreux (en nombre de m²), mais pas prévu pour une division.

Je ferais le point à votre place -> besoin résidentiel dans 15 ans. Si vous pensez toujours qu’une maison pouvant être divisée en deux unités doit être construite, alors il faut dès maintenant définir des entrées appropriées ainsi que des sorties vers la terrasse, des cuisines et d’autres pièces nécessaires. Sinon, il faudra compter dans 15 ans un budget important pour une rénovation.

Cordialement, Yvonne

wrobel

06.11.2015 14:22:57
Salut YPG

UPS désolé je te voulais bien sûr.
Au reste, je peux aussi être d'accord avec toi.

Olli

PaJuBe14

07.11.2015 16:40:49
Bonjour Ypg,

Merci pour la réponse détaillée. Nous avons discuté avec une architecte amie et avons encore réfléchi.

Nous avons un peu atténué la situation, un tiers des chambres d'enfants dépasse sur le plan, car le garage en bas a été choisi droit.

Selon moi, la cage d'escalier est maintenant correcte, il y a une penderie et une possibilité de séparer en haut et en bas.

En bas, la salle de bains devrait avoir une fenêtre (la maison est prévue comme indépendante, le terrain est soutenu par des blocs en L et environ 1 mètre est prévu jusqu’au mur du sous-sol. Pour faire circuler l’air, cela suffira.
À côté, le bureau devrait devenir une chambre, la buanderie deviendra cuisine et la partie inférieure sera l’espace de vie.

Sur les côtés ainsi qu’en bas, des fenêtres tout à fait normales peuvent être installées.

Que pensez-vous de la planification actuelle ?

J’ai aussi essayé de planifier la cuisine, selon moi c’est suffisant (dans un plan légèrement appliqué vers le haut, la cuisine aura un linéaire de 4,06 m sur le mur, le couloir en dessous n’aura alors "plus" que 1,35 m.

PaJuBe14

07.11.2015 16:49:01
Achsi et le groupe cible sont importants pour nous. Très importants. Et à part un réfrigérateur Side By Side (vous faites comme si je l’avais déjà à la maison ), je n’ai rien conçu exclusivement pour le groupe cible américain.

Au contraire, j’ai essayé de concevoir le plan de manière à ce que cela puisse devenir deux appartements séparés, afin d’élargir le groupe cible.

C’était une tout premier plan que je voulais revoir de manière critique et que j’ai maintenant fait.

J’espère que cette proposition vous correspond mieux ?