Le "Mietshaus" serait également interprété ainsi par un expert en construction.
L’expert en construction n’a rien écrit ici, tu parles probablement de mon interprétation d’une maison de location ?
: Ton titre est donc un peu imprudent. Finalement, il s’agit d’une maison individuelle qui doit d’abord être louée, puis habitée plus tard, avec éventuellement une division en 2 unités d’habitation séparées. Que la maison soit d’abord louée n’a en fait aucune importance.
la partie inférieure devrait être utilisable comme logement autonome si nécessaire
Je ne vois pas cela dans cette planification.
D’une part : comment vouloir aménager un logement adéquat au sous-sol si la moitié des pièces n’ont pas de fenêtres ? Où faire la séparation si le double garage doit être utilisé par les deux parties, mais que l’accès passe par le logement à diviser ?
Je vois aussi peu de possibilités de créer à partir des quelques mètres carrés du sous-sol une chambre normalement utilisable ainsi qu’un coin salon et un espace cuisine-salle à manger. Même avec une rénovation complexe, ce ne serait pas possible à mon avis pour un besoin résidentiel.
L’escalier n’est peut-être pas optimal, la pièce de rangement est très petite.
Tu as tout à fait raison. Pour une construction neuve, la conception de l’escalier est provisoire, elle est à peine prise en compte dans le projet. Il n’y a même pas de vestiaire, la pièce de rangement peut suffire avec la cave, mais pas dans une unité d’habitation séparée (sans cave).
Nous ne sommes pas complètement sûrs de l’utilisation optimale de la taille de la pièce à vivre.
La pièce à vivre fait 54 m², mais le grand couloir est probablement aussi inclus ?
Je vois peu de possibilités pour une répartition raisonnable de cette pièce, certes grande, mais plutôt plate. En conséquence, la chaise de la salle à manger frottera la télé ou le canapé, une île de cuisine aura besoin de place en profondeur devant une rangée de cuisine. Je ne vois pas non plus de place pour un réfrigérateur côte à côte. Essaie toi-même de placer quelques meubles avec leur besoin d’espace devant...
Pour moi, la répartition des pièces a peu à voir avec la conception ou la planification : grande pièce, puis couloir d’où partent toutes les pièces nécessaires.
Il doit être utilisé pour la location à des familles (probablement américaines).
..., mais les Américains sont chez nous une cible assez spécifique.
Je ne sais pas où tu veux construire, mais pourquoi chercher un locataire dans une cible spécifique ?
Spécifique signifie
particulier, c’est-à-dire
petit (normalement) ; si je veux louer, je construis de façon à ce que beaucoup se retrouvent dans le bien immobilier, pour ne pas avoir de vacance locative.
Donc deux entrées séparées ne sont pas nécessaires pour l’instant, seulement éventuellement à un moment donné ou quelque chose de similaire.
Comme je l’ai déjà dit : je ne vois pas de division. Si vous voulez habiter vous-mêmes, vous avez l’étage supérieur comme unité d’habitation, au sous-sol la cave avec le garage. Tout cela est certes très généreux (en nombre de m²), mais pas prévu pour une division.
Je ferais le point à votre place -> besoin résidentiel dans 15 ans. Si vous pensez toujours qu’une maison pouvant être divisée en deux unités doit être construite, alors il faut dès maintenant définir des entrées appropriées ainsi que des sorties vers la terrasse, des cuisines et d’autres pièces nécessaires. Sinon, il faudra compter dans 15 ans un budget important pour une rénovation.
Cordialement, Yvonne