jerimata
02.04.2022 12:07:40
Bonjour à tous,
alors que de nombreux fournisseurs de maisons préfabriquées exigent une garantie bancaire, notre partenaire favori auprès d’une banque régionale coopérative souhaite que les derniers 90 % du montant du contrat d’usine (après la planification des travaux) soient versés sur un compte collectif séquestre – depuis lequel les autres étapes de la construction seront payées après notre validation.
Cela ne semble pas fondamentalement erroné, mais comme je ne connais jusqu’à présent que la garantie bancaire, je voulais savoir si cela pouvait entraîner des conséquences et lesquelles. Aucun coût ne nous est facturé la première année :
« La conservation fiduciaire du montant est effectuée gratuitement pendant un an pour le maître d’ouvrage. Aucun intérêt n’est versé. »
Premières questions d’amateur qui me viennent à l’esprit :
Merci beaucoup pour votre aide !
alors que de nombreux fournisseurs de maisons préfabriquées exigent une garantie bancaire, notre partenaire favori auprès d’une banque régionale coopérative souhaite que les derniers 90 % du montant du contrat d’usine (après la planification des travaux) soient versés sur un compte collectif séquestre – depuis lequel les autres étapes de la construction seront payées après notre validation.
Cela ne semble pas fondamentalement erroné, mais comme je ne connais jusqu’à présent que la garantie bancaire, je voulais savoir si cela pouvait entraîner des conséquences et lesquelles. Aucun coût ne nous est facturé la première année :
« La conservation fiduciaire du montant est effectuée gratuitement pendant un an pour le maître d’ouvrage. Aucun intérêt n’est versé. »
Premières questions d’amateur qui me viennent à l’esprit :
[*]Il faudrait clarifier ce qui se passe après la première année si tout n’est pas terminé d’ici là
[*]Cela peut-il entraîner des coûts supplémentaires pour mon financement ? Ma banque finançant doit-elle alors transférer cette somme plus tôt sur le compte séquestre, ce qui engendrerait pour moi des intérêts plus élevés (intérêts de période de construction ?), contrairement à un appel de fonds au fur et à mesure de l’avancement des travaux, c’est bien ça ? S’agit-il de véritables coûts supplémentaires que me coûte indirectement le compte séquestre, ou ces intérêts sont-ils mathématiquement seulement avancés et auraient-ils été dus plus tard de toute façon ?
[*]Si ce sont de véritables coûts supplémentaires, une garantie bancaire serait-elle alors préférable (ou n’a-t-elle pas aussi un coût ? – il faudrait alors faire un calcul comparatif) ?
[*]Y a-t-il des avantages et inconvénients fondamentaux entre les deux modèles ?
Merci beaucoup pour votre aide !