Plan d'aménagement - préservation des arbustes - question de compréhension

• Erstellt am 09.01.2021 20:49:53

SaschaL

09.01.2021 20:49:53
Bonjour à tous,

j’ai éventuellement un terrain en vue... si c’est le cas, mon engagement doit être pris assez rapidement.

Le terrain fait environ 600 m² avec des dimensions de 18x33 m... « Problème » : à l’arrière, il y a une bande de 8 mètres de large où se trouvent des « buissons » qui, si j’ai bien compris, doivent être conservés. De plus, d’autres plantations doivent y être faites.

Les buissons font facilement 6 mètres de haut et sur 8 x 18 mètres, environ 144 m² sont perdus. On ne peut pas seulement ne rien construire dessus – on achète en fait du broussailles pour 144 m² x prix ;)

Texte dans le plan d’aménagement :

Fixation de texte en question :

Questions :

[*]Ces buissons vraiment hauts (6 mètres) et larges (8 mètres) doivent-ils être conservés ?
    [*]On ne peut pas les tailler en hauteur ni en largeur ?
    [*]De plus, dans cette zone, doit-on encore planter ce qui est décrit ?
    [*]Que signifie « 2 x transplanté » ?
    [*]Si la pelleteuse les touche « par accident » en préparant le sol, y a-t-il de gros ennuis ?

Je trouve juste étonnant que le prix au m² soit le même que pour des terrains qui finalement n’ont pas une telle zone. Sur 600 m², il ne reste donc qu’environ 450 utilisables à la fin.

11ant

09.01.2021 21:07:15
Les bandes de végétalisation obligatoire sont des bandes de végétalisation obligatoire, point final. À moins que tu n’aies une double malchance, cette surface de terrain compte au moins encore pour le coefficient d’occupation des sols. Je ne vois pas comment un règlement de protection des arbres pourrait en découler pour les arbustes, d’ailleurs cette règle n’est pas destinée à favoriser la broussaille. Un fourré de la Belle au bois dormant n’est donc pas régulièrement protégé par cela. D’ailleurs, je n’ai encore jamais vu des arbustes de six mètres de haut. Ne te plains pas, 450 m² de terrain constructible utilisable sont aujourd’hui déjà considérés comme un royaume, à part les Ponderosas en MeckPomm ou la prairie brandebourgeoise.

SaschaL

09.01.2021 21:20:01
Je trouvais aussi que cela ressemblait plutôt à des arbres fins, mais peu importe que ce soient des arbustes ou des arbres - ils font 6 mètres de haut et «[standortgerechte Bäume, Gehölze und Sträucher sind zu erhalten]».

Hm. Je ne me plains pas du tout. S’ils pouvaient être taillés à 2 mètres de hauteur, ce serait encore acceptable... mais à cette hauteur et surtout à 8 mètres (!) de profondeur, je trouve cela déjà limite. J’achète enfin 600 m²... qu’on ne puisse rien construire dessus, je trouve ça tout à fait normal, mais la terrasse ou la zone verte deviendra alors plutôt limitée.

Wolkensieben

09.01.2021 22:22:07
Je trouve déjà bien que quelqu’un regarde le plan d’urbanisme AVANT d’acheter.

Va à la mairie et demande si quelqu’un de gentil peut t’accompagner jusqu’au terrain ou prends une photo, et discutez-en ensemble. Ce qui est possible, ce qui doit rester. Si on taille un arbre de 6 mètres à 2,50 mètres, il n’a probablement plus de chance de survie. S’il s’agit d’arbustes et qu’on a le droit de les tailler autant, c’est différent. Imagine que tu achètes un terrain comme ça et que tu dois ensuite replanter.

Surtout ne pas tout raser « par accident », ce n’est franchement pas apprécié et peut coûter très cher.

À propos de l’autre sujet, que tu vas perdre autant de m² de terrain constructible. Vois ça positivement : mieux vaut des oiseaux chanteurs et des écureuils comme voisins de jardin sur ton propre terrain qu’une rangée de conteneurs à verre et de collecteurs de vêtements que la commune te met devant le nez.

Ton terrain serait pour moi un luxe, même avec des bandes de plantations comme l’a déjà écrit. La bande de plantation est presque aussi grande que mon terrain constructible, mais ça ne t’aide pas vraiment maintenant.

ypg

09.01.2021 22:44:29

Tu n’as de toute façon le droit de construire que dans la zone constructible. Les distances par rapport aux limites doivent toujours être respectées. Ou alors tu penses que toutes nos maisons sont sur une surface payée et que le jardin autour est offert ?

Les broussailles, ça coûte un... prix élevé. D’autres se lécheraient les doigts pour des terrains s’il y avait de la végétation dessus. Chez toi, il semble qu’il y ait déjà une jolie haie de protection visuelle – on paie plusieurs milliers d’euros quand on va chez un pépiniériste pour ça.

Voir ci-dessus.

Cela signifie : ne pas déterrer, ne pas empoisonner, ne pas couper ni abattre.
Tu peux les tuteurer et les tailler en forme.

SaschaL

09.01.2021 22:59:34
Merci pour vos réponses.

Comment peut-on acheter quelque chose sans le consulter ?

Bonne idée, merci !

Oui, c’est ce que je pensais, quel idiot. Sérieusement : non, je ne suis pas bête... mais si tu as 8 mètres derrière, tu peux y mettre une structure d’escalade... ou un abri... un trampoline... peu importe. Pour moi, la parcelle s’arrête en pratique 8 mètres plus en avant.

Une haie de protection visuelle de 6 mètres de haut qui ne verdit pas en hiver ? Je sais ce que tu veux dire – bien sûr qu’une limite naturelle peut aussi être sympa. Mais c’est vraiment un « fourré » laid, en plus très haut et avec un aspect globalement sauvage. Je n’ai malheureusement pas de photo, je pense que mes réserves seraient alors plus claires.

C’est déjà bien. Merci.