Escroda
22.07.2018 20:53:45
C’est moi qui dois de toute façon le faire.
Et qui est le concepteur responsable habilité à soumettre les documents de construction ?
Sommes-nous déjà si avancés dans notre bureaucratie qu’il faut engager un architecte pour un garage ?
Non, pas seulement pour un garage. En tout cas pas en NRW. Mais tu veux le demander en même temps que la maison, donc il devient partie intégrante du permis de construire et relève aussi de la responsabilité du concepteur, tout comme la maison d’habitation. C’est un projet de construction et il est accepté conjointement.
Avec un permis de construire en bonne et due forme, car je ne veux pas risquer un arrêt de chantier pour la maison à cause de quelconques circonstances.
D’où vient cette idée que le risque d’arrêt de chantier serait plus grand en cas de dispense de permis ?
Je finirai la cloison sèche plus tard alors...
Tu peux le faire après la réception. Mais alors, n’écris pas « atelier » dans la demande de permis de construire.
Je ne vois aucun problème à la construction autonome du garage, mais plutôt dans l’entremêlement des tâches partielles sous forme de demande de permis commune et de fondations communes avec la construction de la maison d’habitation.