11ant
11.05.2018 22:23:55
La démolition contrôlée, apparemment, les entreprises de démolition ici dans la région ne la maîtrisent pas, ils ont tous parlé de beaucoup à trier.
Pardon, je n’ai écrit que la moitié de ma pensée tout à l’heure : l’autre moitié de « la méthode ne convient pas ici » est que, par conséquent, les entreprises de démolition ne sont pas non plus les bons interlocuteurs.
La déconstruction au lieu de la démolition signifie : il vaut mieux ici prendre ceux qui construisent aussi les maisons « vers l’avant ». Pratiquement : charpentiers, couvreurs et plaquistes.
Ou travail en propre sous forme d’approvisionnement de conteneurs, un conducteur de pelle qui travaille à la régie,
... je ne le vois donc pas ici, car ce serait aussi plutôt de la démolition.
Eh bien, je n’ai que les plans annotés, mais rien qui permette de tirer des conclusions sur la construction de la maison.
Dans les plans, on pourra reconnaître quel fabricant a construit la maison. À partir du fabricant et de l’année de construction, on peut déterminer comment la construction et la structure des murs ont été faites. Si le fabricant existe encore, c’est lui-même le partenaire idéal pour une transformation. S’il n’existe plus ou si l’on veut tout déconstruire complètement (à l’analogie de la construction massive = « démolition »), alors l’une des entreprises de charpente qui proposent actuellement la construction de maisons est le meilleur partenaire. Ensuite, on fait défaire la structure des murs par le plaquiste et le toit par le couvreur, et le charpentier peut démonter la structure de manière professionnelle. Ce n’est pas la casse brutale bête comme dans une démolition massive qui est de mise ici.
Dès que le charpentier a une bonne vue d’ensemble sur la construction, il peut élaborer des propositions de transformation. Avec un architecte astucieux, la transformation sera une affaire aboutie.
Je ne m’attends pas à des charges en substances nocives dans la charpente pour les années de construction mentionnées, mais dans les revêtements. Revenir jusqu’au gros œuvre est donc la voie la plus avantageuse.
En ce sens, je conseillerais de commencer par une comparaison : « bâtiment conforme » versus « bâtiment réel ». Et dans un second temps, s’interroger sur la question, éventuellement avec quels compromis la maison souhaitée pourrait se développer à partir de la maison existante.
Les caves, Susi_90 et DonRolando veulent de toute façon les réutiliser, je « l’espère » (?)
Pour être clair : la déconstruction ne sera pas non plus un plaisir bon marché. Mais on peut mieux la transformer à mi-chemin en une rénovation (ou au moins générer du matériel réutilisable). Les gravats ne consistent dans le meilleur des cas « que » en affaires de salle de bains et cuisine, revêtements muraux et revêtements de sol.