Démolition de maison préfabriquée - Qui a de l'expérience dans la démolition de maisons ?

• Erstellt am 11.05.2018 12:06:28

11ant

11.05.2018 22:23:55

Pardon, je n’ai écrit que la moitié de ma pensée tout à l’heure : l’autre moitié de « la méthode ne convient pas ici » est que, par conséquent, les entreprises de démolition ne sont pas non plus les bons interlocuteurs.

La déconstruction au lieu de la démolition signifie : il vaut mieux ici prendre ceux qui construisent aussi les maisons « vers l’avant ». Pratiquement : charpentiers, couvreurs et plaquistes.

... je ne le vois donc pas ici, car ce serait aussi plutôt de la démolition.

Dans les plans, on pourra reconnaître quel fabricant a construit la maison. À partir du fabricant et de l’année de construction, on peut déterminer comment la construction et la structure des murs ont été faites. Si le fabricant existe encore, c’est lui-même le partenaire idéal pour une transformation. S’il n’existe plus ou si l’on veut tout déconstruire complètement (à l’analogie de la construction massive = « démolition »), alors l’une des entreprises de charpente qui proposent actuellement la construction de maisons est le meilleur partenaire. Ensuite, on fait défaire la structure des murs par le plaquiste et le toit par le couvreur, et le charpentier peut démonter la structure de manière professionnelle. Ce n’est pas la casse brutale bête comme dans une démolition massive qui est de mise ici.

Dès que le charpentier a une bonne vue d’ensemble sur la construction, il peut élaborer des propositions de transformation. Avec un architecte astucieux, la transformation sera une affaire aboutie.

Je ne m’attends pas à des charges en substances nocives dans la charpente pour les années de construction mentionnées, mais dans les revêtements. Revenir jusqu’au gros œuvre est donc la voie la plus avantageuse.

En ce sens, je conseillerais de commencer par une comparaison : « bâtiment conforme » versus « bâtiment réel ». Et dans un second temps, s’interroger sur la question, éventuellement avec quels compromis la maison souhaitée pourrait se développer à partir de la maison existante.

Les caves, Susi_90 et DonRolando veulent de toute façon les réutiliser, je « l’espère » (?)

Pour être clair : la déconstruction ne sera pas non plus un plaisir bon marché. Mais on peut mieux la transformer à mi-chemin en une rénovation (ou au moins générer du matériel réutilisable). Les gravats ne consistent dans le meilleur des cas « que » en affaires de salle de bains et cuisine, revêtements muraux et revêtements de sol.

Knallkörper

11.05.2018 22:48:20
,

ta démarche semble tellement compliquée et coûteuse que je pense immédiatement à une solution prétendument simple : une oxydation étendue de la construction avec dégagement de chaleur et de lumière.

Traumfaenger

11.05.2018 22:49:39
Plusieurs fabricants de maisons préfabriquées ont désormais également découvert le secteur d'activité de la "modernisation" pour leurs anciens bâtiments existants et ont créé des départements dédiés à cela. Si le fabricant n'existe bien sûr plus (et n'a pas non plus été repris), on peut toujours se référer aux conseils de 11ant concernant les charpentiers pour la démolition. Pour les maisons préfabriquées modernes, je ne vois plus non plus le risque de devoir trier beaucoup après la démolition, à condition d'avoir choisi un fournisseur pour une construction "saine" sans beaucoup de déchets dangereux ni de films plastiques, etc.

11ant

11.05.2018 23:00:18
C’est simplement que, dans le cas classique d’une démolition destructive avec des ampoules au plomb, une maison préfabriquée se présente tout autrement et ne correspond donc pas du tout aux routines des démolisseurs : elle "se fragmente" différemment des murs en pierre, et on ne peut pas non plus jeter les gravats dans le broyeur à pierre pour les étaler sous la prochaine autoroute à construire. Cela déplaît tellement à ceux qui font la procédure que des prix dissuasifs en découlent logiquement.

Kekse

11.05.2018 23:07:38

Cela permet aussi d'économiser le travail et les coûts de reconstruction, car on peut d'abord habituer dans un logement fourni par l'État avec pension complète.

toxicmolotof

12.05.2018 00:08:27
Est-il interdit de laisser brûler sa propriété de manière contrôlée ?

Mais sérieusement. Si on ne compte pas en faire une fraude à l'assurance... un petit délit pour les émissions et tout, d'accord. Mais une peine de prison ? Je ne pense pas que cela tienne en fin de compte.

L'article 306 du code pénal ne s'applique à mon avis pas du tout.

L'article 306a pourrait s'appliquer, mais alors dans une version moins grave ? Pas de danger, pas de dommage pour autrui... ça restera probablement difficile.

(Donc, purement théoriquement)