Supprimer l'inscription au registre foncier du promoteur

• Erstellt am 29.01.2019 14:51:20

nordanney

30.01.2019 08:53:40
Ce n'est pas si simple...

Ce n'est pas si simple non plus. La deuxième partie n'est pas encore exigible, pourquoi la banque accorderait-elle alors une autorisation de radiation ? Ce sera un bras de fer juridique.

Conseil : consultez un avocat. Malheureusement, la partie du prix d'achat économisée à l'époque vous rattrape financièrement aujourd'hui, du moins un peu.

11ant

04.02.2019 18:15:45

Les mises en demeure interrompent les délais de prescription, et après la délivrance d'un titre exécutoire, la créance reste prescrite pour 30 ans sans autre mise en demeure.

Grundaus

05.02.2019 07:31:36
Ce n'était pas une procédure officielle de rappel à l'époque, et encore moins une titrisation. C'était une lettre envoyée peu après le paiement du prix d'achat dû, m'indiquant que je devais encore payer la valeur déduite. J'avais auparavant menacé la banque de demander des dommages et intérêts.

Grundaus

25.01.2021 11:03:13
Je voulais faire un point sur la situation actuelle. Après avoir appelé le notaire, ils ont contacté la banque successeure. Comme la banque prétend ne plus avoir aucun document et aucune créance à mon égard, ils envoient l'autorisation de radiation. Comme le promoteur immobilier n'existe plus, je dois signer chez le notaire à sa place. À l'exception des frais auprès du service du cadastre, tout cela est gratuit pour moi. Je voulais en même temps faire radier l'hypothèque de mon financement pour gagner du temps et de l'argent. Comme le prêt court encore jusqu'en septembre, la Sparkasse refuse de délivrer l'autorisation de radiation bien que le montant restant dû soit très faible et ils ont également refusé un remboursement anticipé, car il n'était pas convenu.

RomeoZwo

26.01.2021 12:32:37
Alors attends simplement que ta dette résiduelle soit réglée. Que l’autorisation de radiation de la banque successeur soit dans ton dossier (ou chez le notaire) pendant un an ou qu’elle soit mise en œuvre immédiatement n’a pas d’importance pour toi. Tu l’as de toute façon !
J’ai aussi eu ici une autorisation de radiation pour un droit de passage (parce que les conduites ne passent plus sous la propriété depuis 40 ans) qui est restée en suspens pendant 2 ans jusqu’à ce que la discussion / les négociations sur la suppression d’un droit de rachat soient terminées.

nordanney

26.01.2021 13:22:04

Je ne vois pas ce qu'il y a de particulier là-dedans. Le prêt court encore. La garantie ne pourrait alors plus être utilisée, par exemple, pour un refinancement par une obligation hypothécaire = majoration des conditions x %.
De plus, les contrats doivent être respectés.

C'est aussi normal. Accepterais-tu simplement une augmentation des intérêts parce que la banque en a envie ?