Mur de sous-sol humide ?

• Erstellt am 31.01.2019 18:42:47

Snowy36

07.03.2019 15:27:07
J'avais le même problème, mais j'étais de l'autre côté... C'est pourquoi je ne trouve pas du tout drôle ce qui est écrit ici.

A) Les murs sont humides, tu as vendu de la merde et tu as mis des trucs devant, de sorte que l'expert n'a pas pu mesurer. On devient expert en suivant un séminaire d'un week-end et un tel expert ne prend aucune garantie sauf si tu as fait réaliser un vrai rapport coûteux, ce que pratiquement personne ne fait !
--> Alors assume la responsabilité de cette merde et paie-lui l'étanchéité, tu peux déjà être content si ça ne coûte que 26 000 euros et que l'acheteur s'en contente. Moi, je ne voudrais même plus d'une baraque pareille et je ferais annuler la vente.

B) Il n'y a rien dans cette cave, alors va chez un avocat et fais-toi conseiller. On peut très bien t'avoir pour dol, et ça coûtera alors bien plus que 26 000 euros. Si l'acheteur veut te rendre la maison, tu vas y perdre grave !

Comment peut-on conseiller ici de ne tout simplement pas répondre à un mail ?
L'acheteur essaie justement de trouver un accord sans tribunal ni avocat, etc., non ?

Mais bien sûr, attendez simplement que l'avocat de l'autre partie prenne contact, et vous ne parlerez plus qu'à travers des avocats.

Si tu sais très bien qu'il n'y a rien, parle avec lui, rends-toi sur place, regarde, prends un appareil de mesure. Il ne faut pas que ça se termine en procès, personne ne gagnera à part l'avocat !

Peut-être que l'acheteur est paniqué et qu'il a tout de suite fait venir un escroc étancheur... Oui, alors tu devrais partir et le calmer, dans ton propre intérêt et pour économiser tes nerfs.

charli

07.03.2019 16:38:09

désolé si tu es tombé sur le nez et as eu des problèmes, mais quel rapport avec mon cas ?

La situation actuelle est que nous avons consulté un avocat qui traite beaucoup de ce genre d’affaires et qui représente souvent la partie adverse.

Ensuite, nous avons expliqué à l’acheteur dans un court e-mail que nous avons pu utiliser les caves sans aucune restriction et que nous n’avions aucun indice d’un problème d’humidité. Pas d’odeur, pas de dégâts sur le mobilier ou le matériel entreposé.
De plus, une indication que, sur cette base, nous ne considérons pas les travaux d’étanchéité, surtout dans l’ampleur envisagée, comme nécessaires.

D’ailleurs, dans l’expertise succincte de l’entreprise d’étanchéité, il n’est nulle part question de « dommage », seulement que des « valeurs d’humidité élevées » ont été mesurées lors des mesures de profondeur.
L’acheteur, selon ses propres dires, ne s’y connaît pas du tout dans ces affaires et semble facilement déstabilisé.

Jusqu’à présent, nous n’avons rien entendu de nouveau. Nous attendons.

Tassimat

07.03.2019 16:40:32
Une annulation ne fonctionne qu'en cas de dol. Je ne le vois pas ici. D'un autre côté, l'acheteur ne s'en est rendu compte qu'un mois après l'achat que la cave était humide ?

Snowy36

08.03.2019 07:50:16
Oui, bien sûr, il ne l'a remarqué que plus tard ... peut-être qu'il a beaucoup plu à ce moment-là ou qu'il n'y avait pas prêté attention avant. Quand tu emménages, tu as sans doute d'abord autre chose en tête que la cave, on y met tout d'abord tout dedans et on emménage. Peut-être qu'il a remarqué plus tard que les choses qu'il avait mises étaient humides ... peu importe quand il s'en rend compte, non ?

: ton cas a un rapport avec ça dans la mesure où c'est la même chose. Même point de conflit. Je peux donc t'expliquer tout cela sous un autre angle et, par exemple, que le simple fait de ne pas donner de nouvelles, comme cela a été proposé ici, ne sert pas. Et il y a aussi quelque chose comme la tromperie dolosive et pas d'achat « vu et accepté ». Mais toi seul sais si la cave t'a déjà causé des problèmes et en conséquence, tu devrais te comporter de la manière a ou b. C'était mon conseil à ce sujet.

Mottenhausen

11.03.2019 09:53:27
Relis bien : je n'ai pas proposé de ne rien faire en général, mais de ne rien faire de mal pour le moment. Principalement dans l'optique d'éviter de faire une confession inutile et involontaire, par un mail mal formulé ou un appel téléphonique qui dégénère.

Chaque histoire a deux côtés. Nous n'en connaissons ici qu'un. Mais quoi qu'il en soit, dois-je maintenant conseiller au TE de payer volontairement la rénovation de la cave de l'acheteur ?

Nordlys

11.03.2019 10:26:32
Un sous-sol de 1980, qui n’a pas été réalisé en [weisse Wanne], ce qui n’était pas courant en 1980, est simplement un peu humide. Et alors. C’est un sous-sol. Ce n’est tout simplement pas un endroit pour le linge et ce genre de choses. On peut le rendre sec, creuser tout autour, mettre du bitume, reboucher. Mais est-ce nécessaire ? K.