Mur de sous-sol humide ?

• Erstellt am 31.01.2019 18:42:47

Niloa

01.02.2019 13:46:27
Je suis d'accord. Il doit prouver que tu en étais au courant.

Mottenhausen

01.02.2019 13:51:34

Ce ne sont pas de vrais arguments. Ne t’embarque pas dans des affirmations qui pourraient se retourner contre toi par la suite. Alias « dans des pièces sèches, le linge devrait être sec en 19,5h, donc la cave était sûrement humide »

Malheureusement, les photos (en particulier la deuxième) disent malheureusement le contraire. Et les défauts connus doivent être signalés lors de la vente.

Ne fais pas cela. Comme je l’ai dit, tu t’embarques dans des choses qui semblent bonnes pour l’instant, mais qui seront juridiquement détricotées ensuite par l’avocat adverse. Un avocat habile construit rapidement à partir de cela la preuve que tu savais quelque chose et que tu as dissimulé, etc.

Réponds seulement si l’acheteur te demande quelque chose ou a fixé un délai. La lettre devrait être arrivée en recommandé. Réponds simplement et brièvement : « Opposition. Par la présente, nous contestons les accusations que vous avancez. » puis la réponse à sa demande, par exemple « nous rejetons toute prise en charge des frais. Cordialement. » Pas de justification, pas d’histoires de linge séché, de papier peint ou autre. Tu n’as pas à le justifier.

Quoi qu’il en soit, un avocat peut faire cela mieux dans tous les cas et calmer rapidement ce qui menace d’être un litige.

Caspar2020

01.02.2019 14:25:40

Il n'est pas nécessaire de faire rédiger directement par un avocat. Mais toute parole/réponse devrait au moins intervenir après un conseil juridique. Malheureusement.

Je suppose que l'acheteur ne t'a pas envoyé les photos, l'expertise sans raison, ou simplement pour te faire culpabiliser.

Pour la deuxième affirmation. Euh, cela ressemble bien moins à un mur sec. Je pense qu'il y a en tout cas une humidité mesurable.

charli

01.02.2019 15:47:08
Tout est arrivé par e-mail. Il n'y a pas de revendications précises, mais la remarque qu'il n'a bien sûr pas pris en compte ce défaut dans son offre de prix d'achat et que l'étanchéité intérieure recommandée par l'entreprise coûterait environ 26 000 euros. Et ensuite la question de savoir comment, de notre point de vue, nous devrions gérer la situation et procéder.

Il est probablement effectivement préférable de parler immédiatement à un avocat.

Et non, bien sûr nous n'écrivons rien sur le linge et les rouleaux de papier peint, ce sont plutôt des indices pour moi, car je me demande si nous aurions dû remarquer quelque chose. Et je peux clairement dire, non.

Merci beaucoup pour toutes les réponses.

ypg

01.02.2019 15:49:56
Désolé, mais le mail est quand même arrivé dans les indésirables, non ?

Chez moi, chaque mail contenant un signe € finit dans les indésirables :)

charli

01.02.2019 15:53:07
Tu veux dire que nous ne devrions pas du tout réagir à cela ?