Cela peut inclure beaucoup de choses, branchements de la maison, voie d’accès au chantier, permis de construire, etc. - Lis tout le fil ici.
Je sais, mais ce qui est contraignant pour moi (et pour Streif Haus) c’est le contrat d’ouvrage. En substance, le terrain doit être tel que Streif Haus peut couler la dalle et y construire la maison (et bien sûr que cela soit permis - permis de construire). Bien entendu, le terrain doit aussi être viabilisé, car les raccordements se trouvent sous ou dans la dalle.
... et c'est pourquoi il faut lire attentivement ... si l'accès ne convient pas, alors c'est probablement toi en tant que maître d'ouvrage qui sera responsable. Il faut donc toujours se renseigner sur ce qui, dans le cas concret (Grundstück und Haus), appartient aux conditions de livraison côté maître d'ouvrage.
Intéressant, dans notre contrat avec Streif (de février de cette année), il est indiqué que Streif commence la réalisation des travaux sur le chantier dans les trois mois suivant la disponibilité des conditions de livraison du maître d’ouvrage. Dans la phrase suivante, il est indiqué que la remise des clés d'une maison clé en main (ce qui signifie chez Streif prête à emménager, sols inclus, etc.) a lieu dans les quatre mois suivant le début des travaux. Je ne vois pas comment Streif pourrait encore retarder cela. Sur leur site internet, il est également fait mention d’un stock de matériel suffisant (notamment du bois), de sorte qu’il n’y ait pas de retards.
Je viens de vérifier encore une fois, tu as raison ! Mon erreur. C’était Fingerhaus, pas Streif Haus.
Streif nous a indiqué 6 mois.
Mon voisin a commandé sa petite maison en septembre. La date prévue assurée est mai 2022.
Le permis de construire prend ici en moyenne 6 à 8 semaines. Aussi en Bavière :-)
6 à 8 semaines ? Un rêve. Alors notre maison serait déjà là. Nous avons attendu 10 mois (Brandebourg). Et ça a été rapide parce que j'ai demandé plusieurs fois. Sinon, les dossiers seraient restés en attente parce que la chargée de dossier était malade longtemps ou les dossiers ont été mal classés...
Actuellement, les arbres sont abattus et à partir du 15/11 les travaux de terrassement commenceront. La remise de la maison (maison en dur) est prévue pour début juin 2022.