Retour critique souhaité sur le plan

• Erstellt am 09.11.2016 12:16:53

Climbee

09.11.2016 16:14:11
Accessible aux personnes handicapées et portes de 90 cm sont une contradiction. Veuillez prévoir des portes de 100 cm !!! Au moins pour les chambres qui doivent être accessibles en fauteuil roulant (donc au moins celles du rez-de-chaussée).

La baignoire dans la salle de bain des enfants est-elle prévue intentionnellement ainsi ? Merci de prévoir également suffisamment de matériel de premiers soins dans la salle de bain. Donc quand mes nièces et neveux prennent leur bain, c’est le prime time, la fête, et c’est un endroit parfait pour que les enfants bougent... J’espère que vous avez une formation de premiers secours.
Et probablement qu’on ne prendra pas un bain tous les jours, n’est-ce pas ? Alors on prendra une douche. Mais c’est juste une idée en l’air que les petits restent gentiment dans le coin.
Cela signifie : vous pouvez nettoyer la fenêtre tous les jours, elle sera garantie éclaboussée. Et ce coin où se trouve la baignoire, ça sera sûrement aussi très amusant à nettoyer.

Mais attendez : LA solution !!! Éduquer les enfants à être de dociles esclaves du ménage, ils ont sûrement les doigts plus petits et atteignent bien mieux les coins ! Et s’ils sont conditionnés en conséquence, ils nettoieront bien évidemment chaque fois la fenêtre après la douche/le bain.
Ainsi mes objections précédentes deviennent bien sûr caduques. Et le scénario décrit ici est bien entendu totalement réaliste. Si cela marche, vous pourriez en fait vous offrir l’architecte le plus cher, car si vous trouvez le truc pour conditionner les enfants ainsi, vous ferez un paquet d’argent, tous les parents feront la queue !
(dans ce cas je gère votre école d’éducation, d’accord ?)

ypg

09.11.2016 16:54:15

Non, non, non !

Tout est tellement anguleux parce que tu dois dessiner des coins sans plan,
pour que les pièces puissent avoir une porte donnant sur le couloir.

Je suppose que mes questions ne seront plus répondues, qu’un plan du site ne sera pas fourni.

Si c’est, pour toi, le deux-millième brouillon, je dois malheureusement dire que beaucoup de temps a été perdu ici. C’est toujours très dommage – et je me demande comment tu n’as pas toi-même réalisé dès la dixième tentative que dessiner (même avec un programme) et comprendre les mesures n’est pas ton fort.

Quelques croquis au crayon sur du papier quadrillé auraient donné la même base de discussion.

...et la constatation qu’une maison standard des nombreuses entreprises de construction et constructeurs de maisons est plus fonctionnelle.

Je ne comprends pas : tu n’as pas d’exigence autre que celles que t’offrent les villas urbaines. Pourquoi donc ne pas prendre une maison type et y modifier quelques détails ?

Salutations

Lanini

10.11.2016 07:41:16

Par exemple, je ne peux pas comprendre cela. Nous avons aussi entièrement conçu notre plan (à l’exception de l’épaisseur exacte des murs et de la disposition des fenêtres). Et je dirais que notre plan est "pas mal" (nous le trouvons presque parfait pour nous et ici sur le forum, aucun point critique (plus important) n’a été soulevé, bien qu’il s’agisse seulement du premier brouillon qui a ensuite été un peu optimisé). Nous nous sommes beaucoup penchés sur le sujet du plan et moi aussi, j’ai travaillé pendant des semaines et des mois sur ce plan dans Sweet Home 3D, le peaufinant jusqu’à ce qu’il convienne. Nous avons abandonné beaucoup d’idées, recommencé à zéro, envisagé tous les scénarios possibles dans notre tête pour savoir si ce plan est pratique pour nous au quotidien – et pas seulement aujourd’hui mais aussi quand nous aurons des enfants (nous sommes encore sans enfant) etc. Nous avons consulté une quantité énorme de plans de maisons similaires (villa urbaine, env. 160 m²) sur internet, visité des maisons témoins et ainsi appris ce qui est important et ce que nous aimons. Grâce à l’étude des plans types et à ma lecture attentive ici sur le forum pendant des mois, j’ai appris ce à quoi une répartition logique des pièces ressemble et quels sont les écueils à éviter. C’est un processus qui ne se fait pas du jour au lendemain. Pour votre plan – ne le prenez pas mal – je ne vois pas cela, plusieurs erreurs de planification sont apparentes.

Avec une maison de 200 m², on peut en tirer bien plus que ce plan tortueux et peu pratique. Si ce plan est le meilleur résultat que vous ayez obtenu après longtemps et que vous ne savez plus quoi faire, alors cherchez plutôt un vrai concepteur (qu’il s’agisse d’un maître d’œuvre ou d’un architecte indépendant) qui le fera pour vous. Vous n’êtes pas obligés de concevoir vous-mêmes le plan ! Après tout, vous voulez sûrement habiter cette maison plusieurs décennies et vous devrez investir beaucoup d’argent – dans ce cas, il ne faut pas construire n’importe comment mais essayer d’en tirer le maximum pour vous. Cela devrait être dans votre intérêt.

Je viens de faire une recherche rapide sur Google Images pour des villas urbaines d’environ 200 m². Regarde par exemple la "Stadtvilla 211 W" de la société Mittelstädt-Haus. La maison est un peu plus grande (210 m²) mais les pièces y sont disposées à peu près comme dans votre plan. Je ne dis pas que ce plan doit forcément vous convenir tel quel ou qu’il est parfait, mais il peut servir d’inspiration sur ce que vous pourriez améliorer ou comment faire autrement. Par exemple, dans ce plan type, la douche au rez-de-chaussée et la pièce de rangement à l’étage manquent, mais à part cela, tout ce que vous voulez y est inclus. Le porche et le balcon peuvent simplement être supprimés. La chambre 1 serait alors votre bibliothèque. Juste une idée comme ça !

haydee

10.11.2016 10:22:52
Rayon de braquage fauteuil roulant 1,5 m minimum
Tracez dans votre plan au sol partout le 1,5 m. Ça ne fonctionne pas
Largeur de porte 1 m sinon il y a des mains écorchées, des coudes douloureux et des encadrements de porte rayés.

Voici des indications sur ce qu’il faut prendre en compte

Lien supprimé par la modération : rechercher Nullbarriere !

Cela ne sert à rien si la salle de bain fonctionne mais le reste du rez-de-chaussée non. Par exemple, vérifier les dimensions de la chambre d’amis si celle-ci doit plus tard servir de chambre pour un utilisateur de fauteuil roulant.
Pas de seuils de porte, pas de marches, prises électriques à la hauteur des interrupteurs, etc.

Ici on voit aussi clairement le besoin d’espace. Tous les utilisateurs de fauteuil roulant ne sont pas capables de manœuvrer eux-mêmes leur fauteuil et un fauteuil électrique nécessite globalement plus de place car il est moins délicat à manier.

Supprimé !

Ici tu trouveras des plans de salles de bain fonctionnels

Supprimé !

même si certains sont aussi très exigus dès lors que l’on a besoin d’aide pour l’hygiène corporelle.

Je ne peux pas dire grand-chose du reste du plan, il ne me plaît pas. Tout semble un peu trop petit.

ypg

10.11.2016 12:16:00

Veuillez éviter de créer des liens - cela contrevient à la règle du forum 3.1

Salutations

haydee

10.11.2016 13:20:13
Oh d'accord merci pour le conseil