zuluindia
18.04.2017 17:31:25
Bonjour chère communauté.
Nous prévoyons de construire une maison individuelle l'année prochaine et pensons être prêts, avec la planification, à faire réaliser un plan de dépôt de demande.
Le terrain fait 21 m de largeur et 31 m de longueur.
La nappe phréatique est très haute, donc sans sous-sol.
Le plan d’urbanisme exige que la maison ainsi que le garage possèdent un toit à deux pans.
Le jardin se trouve au nord derrière la maison, la terrasse a été délibérément prévue du côté nord(ouest), car nous n’aimons pas rester longtemps au soleil.
Brique 25 + 20 VWS.
Le chauffage de la maison doit se faire par géothermie (KNV Topline 1145) via un collecteur en tranchée circulaire.
Le garage doit être construit sans porte, donc comme une sorte de carport, afin de permettre l’accès latéral à l’entrée de la maison.
Au-dessus de la salle technique (au dernier étage) le toit doit simplement être prolongé.
Les toilettes/salle de bains au rez-de-chaussée doivent trouver partiellement leur place sous l’escalier.
Plan d’urbanisme / restrictions : toit à deux pans, hauteur de l’avant-toit 5 m
Surface du terrain : 650 m²
Pente : non
Coefficient d’occupation des sols : 0,3
Emprise au sol, ligne de construction et limite : 3 m, garage reculé de 5 m
Bâtiments en limite : mon « garage » contre le garage voisin existant
Nombre d’étages : 2
Type de toit : toit à deux pans
Style : plutôt moderne
Orientation : si possible sud
Hauteurs maximales / limites : 5 m hauteur d’avant-toit / lisière de toit
Exigences des maîtres d’ouvrage
pas de sous-sol (nappe phréatique haute)
2 personnes (qui devraient devenir 4)
Bureau : uniquement envisagé comme débarras ou chambre d’amis, « prévoyance vieillesse »
Projet de maison
Auteur de la planification :
J’ai planifié moi-même
Nous avons prévu la cuisine dans la « niche », afin qu’en entrant dans la pièce elle ne soit pas trop au centre et aussi parce que c’est le côté rue et qu’on peut un peu voir ce qui se passe dehors.
Pour cela, le salon est sur le côté nord plus sombre, car la lumière venant du sud ou de l’ouest gêne quand on est sur le canapé devant la télé (c’est comme ça actuellement).
Merci d’avance,
Christian
Nous prévoyons de construire une maison individuelle l'année prochaine et pensons être prêts, avec la planification, à faire réaliser un plan de dépôt de demande.
Le terrain fait 21 m de largeur et 31 m de longueur.
La nappe phréatique est très haute, donc sans sous-sol.
Le plan d’urbanisme exige que la maison ainsi que le garage possèdent un toit à deux pans.
Le jardin se trouve au nord derrière la maison, la terrasse a été délibérément prévue du côté nord(ouest), car nous n’aimons pas rester longtemps au soleil.
Brique 25 + 20 VWS.
Le chauffage de la maison doit se faire par géothermie (KNV Topline 1145) via un collecteur en tranchée circulaire.
Le garage doit être construit sans porte, donc comme une sorte de carport, afin de permettre l’accès latéral à l’entrée de la maison.
Au-dessus de la salle technique (au dernier étage) le toit doit simplement être prolongé.
Les toilettes/salle de bains au rez-de-chaussée doivent trouver partiellement leur place sous l’escalier.
Plan d’urbanisme / restrictions : toit à deux pans, hauteur de l’avant-toit 5 m
Surface du terrain : 650 m²
Pente : non
Coefficient d’occupation des sols : 0,3
Emprise au sol, ligne de construction et limite : 3 m, garage reculé de 5 m
Bâtiments en limite : mon « garage » contre le garage voisin existant
Nombre d’étages : 2
Type de toit : toit à deux pans
Style : plutôt moderne
Orientation : si possible sud
Hauteurs maximales / limites : 5 m hauteur d’avant-toit / lisière de toit
Exigences des maîtres d’ouvrage
pas de sous-sol (nappe phréatique haute)
2 personnes (qui devraient devenir 4)
Bureau : uniquement envisagé comme débarras ou chambre d’amis, « prévoyance vieillesse »
Projet de maison
Auteur de la planification :
J’ai planifié moi-même
Nous avons prévu la cuisine dans la « niche », afin qu’en entrant dans la pièce elle ne soit pas trop au centre et aussi parce que c’est le côté rue et qu’on peut un peu voir ce qui se passe dehors.
Pour cela, le salon est sur le côté nord plus sombre, car la lumière venant du sud ou de l’ouest gêne quand on est sur le canapé devant la télé (c’est comme ça actuellement).
Merci d’avance,
Christian