Estimation des coûts pour la construction et la rénovation du mur de soubassement sur la structure existante

• Erstellt am 14.04.2019 08:05:15

Pfadfinder87

16.04.2019 07:44:00
Plus j'y réfléchis, plus je trouve la proposition sensée. Mis à part la démolition de la pignon et la reconstruction, l'architecte nous avait aussi indiqué que les différences de matériaux entre le rez-de-chaussée et les combles seraient toujours (même si seulement marginalement) visibles. Et qui sait si nous n'aurons pas des difficultés après des années avec l'étanchéité, les ponts thermiques ou autre.

Je joins ici des photos de la vue extérieure. Je n'en ai malheureusement pas pour l'intérieur pour l'instant car c'est encore loué.

L'entrée sera déplacée du nord-est vers le sud-est.

tu as raison. D'une certaine manière, ça me semble aussi bizarre maintenant. Dans une première ébauche, le mur entre le salon et le couloir était encore un peu plus ouvert (je joins aussi cette ébauche). Mais ma femme a dit qu'on voit toujours la réserve depuis le canapé. Je vais voir si je peux peut-être régler ça visuellement autrement, sans ce bout de couloir et éventuellement sans la réserve car il y a aussi un débarras derrière le sas à l'avant.

ypg

16.04.2019 09:53:41
Recevez-vous aussi un nouvel escalier de cave ? D'une certaine manière, l'accès original à la cave ne correspond pas à la nouvelle planification avec l'escalier à palier.

Concernant la réserve elle-même : telle qu'elle est maintenant dessinée dans #1, elle est de toute façon beaucoup trop étroite pour utiliser les 3 m². En ce sens, je la raccourcirais, la porte sur le côté frontal, ainsi on ne voit pas la porte depuis le canapé. La cuisine elle-même a suffisamment de potentiel pour y ranger un congélateur supplémentaire ou un placard à provisions.

Pfadfinder87

16.04.2019 21:40:08
ma femme trouve l’idée de réduire le garde-manger excellente. Merci encore.

À propos de l’escalier de la cave... il est installé différemment de ce qui est dessiné sur le plan existant. Malgré la visite avec l’architecte, personne ne savait vraiment comment il se déroule, ce qui explique aussi la disposition différente par rapport au premier projet. Après avoir revérifié sur place, nous avons constaté que l’accès à l’escalier de la cave se fait depuis le couloir à droite et qu’il n’y a qu’une seule inclinaison en angle au bas. Comme il est actuellement ouvert, nous allons le fermer pour garder le froid en bas. Le palier se trouve quasiment à la position de l’extrémité inférieure de l’escalier de la cave. Donc, le nouvel accès à l’escalier se trouve à gauche de la descente de l’escalier de la cave.

Nous avons d’ailleurs beaucoup de mal avec la salle de bain à l’étage. La disposition ne nous plaît pas vraiment en ce moment. Nous avions imaginé une solution en T mais pour l’instant nous n’arrivons pas à avancer avec cette répartition. Peut-être avez-vous de bonnes suggestions à ce sujet ? Le plan se trouve dans le message 2.
Fondamentalement, cela ne nous dérange pas de construire la douche en partie sous l’inclinaison et éventuellement d’y intégrer un siège (peut-être pour pouvoir laver rapidement les pieds d’un petit enfant ‍♂️)

Nous serions donc très reconnaissants pour vos suggestions :)

Farilo

16.04.2019 21:48:02
Quand je vois les prix unitaires, j'ai toujours la nausée...
Malheureusement, ça ne s'améliore pas avec le prix total.

Mais bon sang, c'est beaucoup d'argent...
Je n'ai même pas pu supporter les travaux de démolition sans verser de larmes.

Démontage fenêtres, caisson de volet roulant, porte d'entrée, escalier d'entrée 3 700,00 €
Création d'une nouvelle ouverture d'escalier dans la dalle du rez-de-chaussée 1 000,00 €
Démolition revêtements de sol du rez-de-chaussée + chape env. 140m² x 20€ 2 800,00 €
mais bon sang...

Certains savent bien en profiter. Tant mieux. Je leur souhaite bien.

11ant

16.04.2019 22:42:15
La construction à ossature bois n'est pas moins bonne ni impopulaire pour les surélévations de toits plats, mais ici je préférerais construire en maçonnerie. Le garde-manger presque exactement comme dessiné : sauf ouvrir la porte vers "l'extérieur" (ou : laisser la porte coulissante dans le garde-manger ouverte devant le mur), je ne changerais rien.

ypg

16.04.2019 22:47:06
La salle de bain sera très belle comme ça.
Éventuellement décaler la porte vers la droite et agrandir la douche. La porte devrait aussi s'ouvrir vers la droite (selon mon goût).