Ventilation des coûts pour le financement maison clé en main - des retours ?

• Erstellt am 15.05.2019 17:53:51

danixf

15.05.2019 21:23:59
Les travaux de peinture à 1000€ n’y suffiront pas de toute façon. Les 12500€ - 15000€ étaient seulement donnés à titre d’exemple. L’entreprise a aussi plus de 1000€ de matériel et pas 13000€ de coûts de main-d’œuvre.
Cela commence avec du matériel comme des films de protection, du ruban adhésif, etc.
Ensuite, dégraisser le plafond filigrane et le remplir avec du Hagalith. Puis reboucher à côté et poncer. Apprêter les murs. Ou alors, tout l’outillage nécessaire est-il au moins disponible ? Peut-être un peu moins dans ce cas, mais à 1000 ça ne finira en aucun cas.
Peindre la surplomb du toit tout autour avec une peinture résistante aux intempéries. Ou préfères-tu les sous-couches en plastique et économiser le travail tous les quelques années ? Coût estimé environ 2000-3000€.
Je ne peux que te dire ce que beaucoup ici diraient. Avec le maître d’œuvre général, tu payes cher pour chaque babiole. Et ton devis est vraiment trop serré.
Par exemple les travaux de terrassement. Tu crois comment qu’ils prélèvent les échantillons de sol ? Ils ne prennent pas 100 échantillons sur le terrain. Si quelques mètres plus loin la terre n’est pas bonne, alors votre plan complet est fichu. Ils font payer ça très sérieusement.
Je maintiens. Le prix final est trop naïf. Mais personne ne veut l’entendre ici en principe, même si c’est en fait bien intentionné.

Nordlys

15.05.2019 21:38:45
Contrairement à d’autres, je trouve l’estimation réaliste, en grande partie, si tu peux construire et vivre de manière disciplinée et économe. 25,- pour le carrelage suffit, le matériel de peinture coûtera environ 2000, sauf si tu as les capitaux propres d’un professionnel. Mais 1000 de plus ne tuent pas le budget. Ne couvre pas le plafond du grenier avec des panneaux OSB, mais avec des planches à rainure et languette, ça respire mieux, a dit notre charpentier. La cuisine, la nôtre d’Ikea est revenue à 4800 incl. montage, c’est donc faisable, elle est de qualité correcte, l’aménagement du jardin a été plus cher ici, même si nous n’avons pas non plus gaspillé l’argent, ça a donc fini à 18 000. Pour cela, nous n’avons eu que 1900 en supplément chez l’électricien, malgré les spots et tout. Alors, on fait, il ne faut pas devenir fou, ça marche. K.

lesmue79

15.05.2019 21:38:56
Travaux de terrassement trop faibles, il ne s'agit que de décaper 30 cm et de stocker sur le côté... Pas de fondation hors gel, pas d'évacuation des déblais, etc. etc. Tu sais au plus tôt après la réalisation de l'étude de sol ce qui se passe sous la couche de gazon, ou tu connais le terrain pour une quelconque raison ? As-tu déjà creusé dans le bac à sable étant enfant et sais-tu ce qu'il y a en dessous ? 25 € pour les travaux de carrelage, matériel inclus ? Avec un taux horaire raisonnable pour le carreleur, il te reste des carreaux pour 8,50 €/m2 (c'est juste un chiffre donné). Ta femme te remerciera quand vous choisirez les carreaux. Peut-être que je l'ai manqué, mais quel standard KFW a la maison ? Si c'est la réglementation thermique 2016, je trouve ça beaucoup trop cher. Où est la partie renouvelable de la technique du bâtiment ? Solaire ? Ventilation décentralisée ?

Nordlys

15.05.2019 21:43:14
Hmm? Lis s'il te plaît, il a 7 supplémentaires pour les travaux de terrassement dans le budget, les 25,- sont le prix pur des carreaux....etc.

Ratsuchender

15.05.2019 21:49:30

Je te donne raison concernant les travaux de peinture. 1000 euros, c’est un peu court. Je possède les ustensiles de peinture. C’est prêt à tapisser, poncé à la remise. Je voulais peindre le débord du toit.

Le sol instable est bien sûr un danger. C’est vrai et j’en suis conscient. Un échange de sol d’1 m3 par m2 sur toute la surface serait acceptable, mais plus, c’est pour la réserve. Les réserves sont faibles. Ici, je vais sans doute augmenter un peu, mais je ne considère pas 30 000 comme nécessaire, sauf si tout doit être directement de très haut niveau.

Bien sûr, j’aimerais entendre que j’ai super bien planifié. Je sais que c’est juste, mais ça peut quand même passer, à condition que le problème du sol instable soit compatible. Rien de complètement nouveau ne m’a encore été présenté, ce que je trouve positif.

Je te remercie. Comme décrit plus haut, il n’y a pas de marge partout, mais j’ai tout vérifié sur Internet (exemple la cabane de jardin). Il n’y a quasiment aucun prix inventé. Je vais ajouter les planches à rainure et languette directement dans mon Excel demain matin. J’ai déjà souvent vu ton nom ici.

J’ai prévu 7000 pour le sol instable. Pas super beaucoup, mais pas non plus 2000. Quelques centaines viennent aussi du BT.

Chauffage au gaz avec solaire et ventilation décentralisée. J’ai complètement oublié.

25 euros pour le matériel. WC invités et salle de bain. La pose de carrelage est comprise.

ypg

15.05.2019 21:53:40

Souvent, 30 cm ne suffisent pas... et le transport ainsi que l’élimination, c’est un tout autre niveau.

Conteneur ?
L’électricité risque de tout dépasser dès que les appareils de séchage seront installés.

Comment ce chiffre est-il composé ?

Pour nous, la peinture (-10 %) a déjà coûté 700... Le papier peint n’aurait pas été réalisable.

J’ai l’impression que tu as pris un catalogue en ligne et que tu as juste multiplié les prix au m²/pièce.

Comment ces coûts sont-ils détaillés ?

Oh là là, chez nous, c’est plutôt 5000… pas un parc, rien d’exotique… pour chaque plante, il faut environ un sac de terreau… tu as oublié cela, non ?

Mignon… tu as déjà regardé chez Poco, non ?
Tu achèteras deux fois… commence donc par la chaise la moins chère sur ebaykleinanzeigen, ensuite tu verras ce que tu peux obtenir pour 500 €.

La fondation est incluse ?

Ça devrait être inclus dans la maison : une porte vitrée !

Voir ci-dessus.

Toujours être gentil et poli. Il n’a pas été payé pour écrire, il voulait te faire une faveur.
Tout comme moi : une cuisine à 6000 € tu peux la mettre dans un appartement en location, tu la trouves aussi chez Poco, mais même pas chez Ikea.
Tout est bon marché, bon marché, ça dévalue vite ta maison.
Avec 10 000, tu ne seras pas dans une cuisine chère.

Il manque encore pas mal en sanitaire, par ex. lavabo, miroir, éventuellement des socles.
Carrelage : baguettes d’angle en métal, autre couleur de joint, prises extérieures, robinet d’eau extérieur,
Trappe de toit et marches pour le ramoneur ?
Auvent de porte, socle d’entrée, protection contre les éclaboussures autour de la maison...
Chaque métier a en général ce type de choses supplémentaires… cela se présente quand le moment vient.

Le coordinateur de chantier coûte aussi 3000
Et pour une installation de ventilation, il faut un conduit certifié ou un pressostat.