Souvent, les 30 cm ne suffisent pas... et enlever et évacuer, c’est une toute autre ligue.
Conteneur ?
L’électricité pourrait tout surpasser, une fois que les appareils de séchage seront utilisés.
Comment se compose ce chiffre ?
Chez nous, la peinture (-10%) a déjà coûté 700... Le papier peint n’aurait pas été envisageable.
J’ai l’impression que tu as pris un catalogue en ligne et uniquement les prix au m²/pièce.
Comment ces coûts se composent-ils ?
Ouhlà, chez nous, c’est 5000... pas de parc, rien d’exotique... pour chaque plante, environ un sac de terreau... tu as oublié, non ?
Drôle... tu as déjà regardé chez Poco, non ?
Tu vas acheter deux fois... donc d’abord la chaise empilable la moins chère sur ebaykleinanzeigen, puis tu pourras voir ce que tu obtiens pour 500 €.
Le fondement est inclus ?
Cela devrait être inclus avec la maison : une porte vitrée !
Voir ci-dessus.
Sois toujours gentil et poli. Il n’a pas été payé pour écrire, mais il voulait te rendre service.
Comme moi : une cuisine à 6000 € tu peux la mettre dans un appartement en location, tu la trouves aussi chez Poco, mais même pas chez Ikea.
Tout est bon marché, bon marché, ça dévalue ta maison très vite.
Avec 10 000 €, tu n’auras pas une cuisine chère.
Il manque encore des choses en sanitaire, par exemple un lavabo, un miroir, éventuellement des podiums.
Carrelage : plinthes d’angle en métal, autres couleurs de joints, prises extérieures, robinet extérieur,
lucarne de toit et échelons pour le ramoneur ?
Auvent de porte, podium d’entrée, protection contre les éclaboussures autour de la maison...
Chaque corps de métier a en fait ce genre de choses qui viennent en plus... cela se décide quand le moment sera venu.
Le surveillant de chantier coûte aussi 3000.
Et pour une ventilation, il faut un conduit certifié ou un clapet de pression.
Je ne sais malheureusement pas comment citer ce que j’ai cité. C’est pourquoi je réponds point par point.
30 cm ne suffiront probablement pas. Voilà pourquoi 7000 € de frais de fondation supplémentaires. Je ne peux bien sûr pas dire si cela en restera là.
Conteneur et Dixi sont même inclus.
Raccordement robinet extérieur et prises extérieures sont inclus.
La lucarne de toit + échelons sont inclus.
Le chauffage a un conduit indépendant. Le conduit air-gaz est pour un poêle "confort". ^^
Sol
75 m² de carrelage posé par un poseur de carrelage dans la famille 3800 (25 euros le m²)
56 m² de revêtement vinyle pour les pièces de l’étage 1900 (prix unitaire 25 + 8 euros par m² pour plinthes et isolation acoustique/d’isolation aux impacts)
J’ai corrigé les coûts de peinture à 2000.
Spots LED encastrés et lumière des combles/2 prises > je fais poser la ligne électrique. Spots extérieurs, câbles, supports, couronne de perçage, vis sont compris. Mais bon, c’est comme ça quand on parle avec des amateurs. PS : on récolte ce que l’on sème. Je cherche de l’aide, mais je veux quand même un comportement respectueux. Ce sera ma seule pique contre toi. Je sais que ça t’est égal. Je ne le prends pas mal. Je peux bien estimer ce prix, car je suis moi-même électronicien et je sais exactement ce dont j’ai besoin. :P
Coûts de pavage 6700
Préparation, pose du pavé et bordures, évacuation de la terre en excès 80 euros le m²
Pavés en béton 18 euros le m²
Clôture Clip Fix Pro en anthracite, y compris portail, manchons à enfoncer, béton pour le portail 1400 euros
Derrière, une rangée de thuyas de 1,5-1,75 m, le reste + d’autres petits sur la droite de notre terrain 2100
Pour la fondation de la cabane de jardin, je ferai moi-même les travaux de terrassement. Ce ne sera pas une vraie fondation en béton.
Mobilier de jardin ? Je ne trouve pas utile le mot "drôle". Bien sûr, je n’ai pas regardé dans un centre de luxe pour jardin. Nous sommes deux personnes et prévoyons pour quatre. Des barbecues fumoirs bon marché existent pour moins de 200. Je trouve un mobilier de jardin à 300 suffisant.
Qualifier une cuisine à 6000 euros de bon marché, bon marché, bon marché... J’accepte ton avis.
Je devrai probablement poser moi-même la protection contre les éclaboussures autour de la maison. Ne serait-il pas judicieux que le terrassier mette un peu plus de gravier autour de la maison pour préparer la base ? Ensuite, je n’aurai plus qu’à poser les bordures et remplir de gravier entre la maison et les bordures.
Je ne suis pas sûr pour l’auvent de porte. Oui, c’est agréable d’être dessous, mais pour des raisons esthétiques, nous allons probablement y renoncer dans un premier temps.
Le podium d’entrée doit être constitué d’une seule marche de bloc. Nous souhaitons une teinte similaire à celle des pavés en béton.
Merci pour ces ajouts.
Désolé, j’ai mal interprété, pour moi ça sonnait à 25 € le m² tout compris, matériaux et main-d’œuvre compris pour le carrelage, et j’avais zappé les 7 000 €. Je trouve quand même tout ça un peu serré...
Je suis plutôt campagnard et ici les prix sont différents, mais chez nous les travaux de peinture pour un bungalow devraient coûter environ 10 000 € pour un Q3 avec voile de peintre, peinture blanche...
J’ai corrigé les travaux de peinture à 2000. Mais en auto-construction. Le matériel de peinture est déjà là.
C’est un peu juste, oui. J’aurais aussi préféré 30 000 € de plus pour avoir une marge plus large partout, mais attendre cela ne me paraît pas juste. Merci pour ton commentaire.
Conduit air-gaz, ça serait le chauffage ? Ou c’est quoi ce poste ?
@danixf le standard n’est pas mauvais partout, Schwörerhaus avait vraiment beaucoup compris dans son offre.
Chez Bauhaus il y a de très jolis carrelages à 25 euros, dans l’appartement annexe, on en a même à 20 euros, qui sont visuellement corrects et jolis.
Le conduit air-gaz n’est qu’un conduit supplémentaire. Le chauffage vient de Vaillant avec des capteurs solaires. J’ai aussi oublié de mentionner une ventilation décentralisée. Je trouve aussi qu’il y a de jolis carrelages à un prix plus bas qui sont tout à fait corrects sur le plan qualitatif.
N’en fais pas trop, nous sommes sur un forum – tu peux bien m’abréger... je donne les mêmes réponses depuis 5 ans, et ce sans ajustement à l’inflation... ok, sauf pour la cuisine...
C’est d’accord. Si ça te dérange, ne le lis pas. Je le fais volontiers, parce que comme je l’ai dit, je veux avoir une estimation et j’apprécie le temps donné. Voici maintenant une phrase générale.