J'utilise ce fil de discussion pour ma demande, car il me correspond assez bien :
Nous planifions actuellement notre cuisine et nous nous demandons s'il faut prévoir une hotte à évacuation ou une hotte à recirculation.
Nous n'avons PAS de cheminée, ce qui pourrait rendre la décision "bonne" plus facile.
Nous construisons une maison KfW55 AVEC ventilation centrale.
Le studio de cuisine dit qu'il prévoit à 90 % des hottes à recirculation et que c'est un "No-Go" de faire un trou dans une maison bien isolée pour évacuer la vapeur à l'extérieur. Les hottes à recirculation ont les mêmes performances et les odeurs dans la pièce persistent également avec une hotte à évacuation – il a dit qu'une hotte aspirante n'est pas faite pour éliminer les odeurs. Ni les hottes à recirculation, ni les hottes à évacuation ne le font. Est-ce vraiment le cas ? Que les odeurs ne disparaissent pas complètement – c'est clair, ça me paraît logique, mais n'est-ce pas "mieux" si je tire tout vers l'extérieur ?
Il a aussi dit que la ventilation contrôlée avec la hotte à évacuation ne fonctionne pas bien non plus… Cela pourrait causer des problèmes (mais il n'a pas pu vraiment m'expliquer quel était le problème exact).
Maintenant ma question : Qu'est-ce qui a le plus de sens ? Ai-je vraiment un grand avantage avec une hotte à évacuation ? D'après ce que j'entends, je serais en fait bête de ne pas prendre une hotte à recirculation ? Que me conseilleriez-vous ? KFW 55+ ventilation contrôlée + recirculation ou évacuation ?