Contrat de travaux avec garantie d'achèvement ?

• Erstellt am 28.07.2015 19:49:39

myjako

28.07.2015 21:18:18
Eh bien, le compte que nous avons ouvert avec le montant de la construction doit être mis en gage au profit du BU, ce que nous ne voulons pas. Nous voulons payer selon l'avancement des travaux. Mais le BU veut prélever son argent sur ce compte.

myjako

28.07.2015 21:26:48
Yvonne, bien sûr, moi aussi j'accepte volontiers d'attendre 2-3 mois de plus, à condition qu'on me le communique dès le début, et pas seulement au moment de la présentation du contrat, que l'on a dû "chercher" et qui ne nous a été fourni qu'après de nombreuses préparations. Pour moi, la gestion des contrats signifie un compromis entre les parties contractantes, et je ne vois pas vraiment cela pour le moment. Même l'avocat déconseille ................ Et ce n'est pas ma première "expérience agricole", mais c'est la première avec de tels contrats.

Legurit

28.07.2015 21:30:36
Trouve-toi un autre BU si tu te fais déjà ce genre de réflexions... nantissement du compte de construction ? Est-ce qu'une banque accepterait cela ? Tu es pourtant le cocontractant...

Bauexperte

28.07.2015 21:35:37

Ça peut arriver.

Par hasard de la Schutzbund des maîtres d’ouvrage ?

Ces garanties de finition sont courantes sur le marché. Aucun maître d’œuvre ne peut prévoir la météo, c’est pourquoi il existe contractuellement des circonstances qui peuvent prolonger la durée des travaux. Si le projet de construction est retardé en dehors de ces circonstances, tu as en principe droit à des dommages-intérêts d’un montant de « x » euros/jour. Tu ne peux guère espérer plus.

Exact. Mais cela concerne les garanties ou cautions de finition ainsi que les dommages-intérêts par jour ou semaine, comme je l’ai décrit.

Un contrat d’un prestataire sérieux est toujours équilibré ; il veut - comme toi - livrer un projet de construction aussi fluide que possible. Mais il n’y a jamais de projet sans friction ; c’est une question de gestion des problèmes !

Si le contrat que tu as est unilatéral, tu devrais changer de prestataire ! Par ailleurs, tu devrais faire appel à un expert indépendant pour le projet de construction ; il ne sert pas uniquement de médiateur en cas de stress, mais agit aussi comme un apaisant pour le maître d’ouvrage !

Tout contrat qui ne viole pas les bonnes mœurs est juridiquement valable par la signature.

Je suis presque certain de savoir avec qui tu souhaites construire.

Mis à part le fait qu’il y a toujours deux parties à un contrat, je ne comprends pas que tu cherches des solutions alors que ton instinct crie « Non » ? D’autres mères ont aussi de belles filles

Cordialement, Expert en construction

ypg

28.07.2015 21:37:48

Eh bien, cela n'a certainement pas été communiqué dès le début chez nous non plus, comme cela a déjà été dit, la date de début des travaux est également restée ouverte chez nous. Mais heureusement, nous n'avons pas été déçus.

Je ne comprends pas qu'il faille chercher un contrat.

Es-tu sûre d'avoir choisi un BU en qui tu peux avoir confiance ?
Donc : notre expert, que nous avons mandaté plus tard (par ignorance), aurait certainement critiqué plusieurs points de notre contrat. Les paiements par phase de construction n'étaient pas non plus répartis de manière équitable... mais parfois, il faut mettre des œillères, faire confiance et espérer... même si d'autres pensent que tout doit et peut se faire à la guise du maître d’ouvrage ...

Voki1

28.07.2015 21:53:22

Alors je lui demanderais sur quel arbre il habite. Ce n'est pas la bonne assurance invalidité, donc il faut continuer à en chercher une qui soit déjà sérieuse dans l'approche.

Pour certains posts, je ne suis pas sûr que cela puisse être exact, c'est tellement farfelu et les questions sont tellement naïves.