Début des travaux en automne ou au printemps

• Erstellt am 28.08.2016 18:16:43

AOLNCM

29.08.2016 13:18:14
A la fois des avantages et des inconvénients. En été, le planning change constamment, car les artisans sont tous occupés par des commandes. En hiver, la plupart des artisans ont plus de temps. Selon l’entreprise de construction et la taille du projet, une structure brute sans sous-sol peut être rapidement montée. La charpente et les tuiles, ainsi que l’isolation et le feutre bitumé, peuvent également être en grande partie terminés en quelques semaines. Les travaux d’aménagement intérieur stagnent dans les deux cas. En hiver, il fait rapidement sombre et désagréable, si bien que les travaux personnels (au moins à l’extérieur) restent limités pour la plupart des maîtres d’ouvrage.

cuddee

29.08.2016 13:45:44
Bonjour Bayer, nous avons commencé la construction à la mi-février (massiv) et avons emménagé il y a quatre semaines. Nous avons eu beaucoup de chance avec le temps, car pendant la phase de gros œuvre il a fait sec et il n’a pas plu à l’intérieur. Nous avons réalisé pas mal de travaux nous-mêmes, y compris l’isolation extérieure, le passage des conduits vides pour l’électricité, la peinture du débordement de toit, ... et cela en partie à des températures autour de 0°C. Lorsqu’on s’habille chaudement et qu’on reste en mouvement, c’est possible, ce n’était toutefois pas agréable et j’attendais toujours avec impatience le bain chaud le soir.
Pour autant, je referais cela de la même façon. Les artisans étaient disponibles et tout s’est déroulé très rapidement - en ce moment, trouver rapidement un artisan est plutôt difficile.

Bayer32

29.08.2016 18:54:43
Merci beaucoup pour vos retours
: non, la demande de permis de construire n’est ni approuvée ni l’entreprise de construction choisie ni tout fixé par écrit. Une entreprise de construction nous a proposé de le faire encore en octobre. Ils auraient encore de la capacité. Mais nous devons décider rapidement et ils disent que l’autorisation va sûrement passer. Tout est quelque peu sous pression. Les autres entreprises disent plutôt au printemps prochain, peut-être encore en automne, mais plutôt pas.
: Ça a été incroyablement rapide chez vous. Vous avez vraiment appuyé sur l’accélérateur. Avez-vous déjà fini avec l’enduit et tout le reste ou est-ce « seulement » à peu près habitable ? Cette option me plairait honnêtement beaucoup. Commencer en février puis emménager en automne ou en hiver.

Deliverer

30.08.2016 08:24:57
Pfiou - donc, j'ai mis plus de neuf mois à la fois pour les contrats bancaires et pour la demande de permis de construire. Ce n'était pas grave dans mon cas, car l'architecte avait aussi une liste d'attente assez longue. Mais si les administrations en Bavière ne sont pas beaucoup plus rapides qu'en Bade-Wurtemberg et que tu n'as pas déjà un projet de construction finalisé (avec un prix final acceptable incluant l'équipement souhaité), alors je trouve assez optimiste de commencer les travaux dans un délai de huit semaines.

Rien que pour que les prélèvements de sol soient effectués, analysés et pris en compte dans la statique, quatre semaines sont passées...

Je te souhaite beaucoup de succès, mais je te conseille de ne rien précipiter.

cuddee

30.08.2016 09:50:29
: Nous pourrions effectivement déjà avoir l’enduit, si nous n’avions pas avancé le paysagiste. L’échafaudage n’aurait été qu’une gêne, c’est pourquoi l’enduit ne viendra probablement qu’en septembre/octobre, mais je peux vivre avec ça. Le rez-de-chaussée est en gros terminé, le reste sera fait petit à petit, car nous y mettons aussi beaucoup de travail personnel.
Bien à vous !

Maxi2012

31.08.2016 07:31:20
Chez nous, il est également prévu de commencer la construction fin octobre (mais avec un sous-sol), à condition que nous ayons le permis de construire d'ici là. Si l'hiver arrive, le début sera reporté à l'année prochaine. Notre maître d’œuvre disait que tant que les conditions météorologiques sont à peu près adéquates et que les températures ne descendent pas en dessous de 5 degrés, on peut encore commencer. Et ensuite, on verra ce que l'hiver nous réserve cette année. Cependant, tu ne devrais pas te laisser mettre sous pression temporelle ou autre lors du choix de ton partenaire de construction.