Début des travaux en automne ou au printemps

• Erstellt am 28.08.2016 18:16:43

Peanuts74

31.08.2016 08:18:28

Le rez-de-chaussée est « quasi » fini ? Donc pas tout à fait, et il y a encore du chantier à l’étage ?

Peanuts74

31.08.2016 08:22:36
En tout cas, tu ne devrais pas précipiter les choses maintenant et construire uniquement avec l'entreprise parce qu'elle t'a (oralement?) annoncé un début en automne.
On construit une maison la plupart du temps une seule fois, quelques mois de plus ou de moins ne font donc pas vraiment de différence.
Si tout est en ordre, plan, prix, permis, financement, etc., alors rien ne s’oppose à un début en automne. Quand il fait vraiment froid, les travaux peuvent être un peu ralentis, mais l’entreprise devrait savoir quand et si elle peut faire quelque chose.

Espenlaub

31.08.2016 20:39:28
: nous avons commencé début mars et espérons pouvoir emménager dans 3-4 semaines. Pendant l'été (et malheureusement quelques épisodes de fortes pluies), nous avons eu des retards avec les corps de métier. Tout a ses avantages et ses inconvénients. Nos voisins viennent juste de creuser la fouille, on verra ce qu'il y a.

: félicitations pour l'emménagement, mais : je suis contente que nous emménagions dans une maison "finie". La semaine prochaine, il reste encore à peindre et poser les sols à l'étage. Les carreaux au rez-de-chaussée sont posés depuis la fin de la semaine dernière. Je ne voudrais pas habiter sur le chantier à nouveau, même si ça me démange. À la fin, ce sont surtout les petits détails.

Cordialement, Rina

Bieber0815

31.08.2016 23:01:40
Chez nous (Massivhaus, 2 étages, sans sous-sol), les travaux de terrassement pour la dalle ont été réalisés fin septembre. Fin novembre, nous avons fait la fête du chantier au toit en grande partie couvert, juste après sont arrivées les fenêtres, la construction était fermée.

Ensuite est venue la grande pause de Noël du début décembre à la mi-janvier... Si tu commences au printemps, la construction sera probablement en pause pendant six semaines en été :P.

Conclusion : 1.) À mon avis, le début des travaux n’a pas d’importance, il y a plus important. 2.) Je ne attendrais pas inutilement un nouveau mois calendaire, ça coûte juste de l’argent. Si on peut construire, alors construis.

Peanuts74

01.09.2016 05:58:32

Mais c’est justement ces 1000 petits détails qui prennent du temps...