Coûts d'électricité de chantier pour la construction brute sans séchage de chape

• Erstellt am 14.06.2019 09:02:37

Scorpy

14.06.2019 14:47:42
Vous devez également prendre en compte que vous avez ainsi entièrement économisé une connexion temporaire d'électricité auprès de l'EVU. Sa mise en place et son démontage coûtent facilement les 1 000 € qui sont maintenant exigibles. Je lui proposerais de lui verser l'argent et qu'il le garde sur son compte jusqu'au prochain décompte annuel. Si ce décompte (auquel il devrait bien sûr vous donner accès) est à nouveau aussi élevé, on pourrait convenir d'un remboursement d'environ 800 €. Vous lui aurez alors fait plaisir avec 200 € pour sa serviabilité.

S'est-il peut-être procuré un lit à eau ou quelque chose de similaire ? Peut-être que sa prise de courant haute tension a également été "abusée" temporairement par quelqu'un d'autre ?

danixf

14.06.2019 14:53:55

Je serais d’accord si l’accord était « Électricité de chantier à ma charge. Il n’y a pas de grue ou autre. Donc probablement entre 300 et 500 kWh ». Donc un compromis forfaitaire du voisin. Dans ce cas, je considérerais cela comme une leçon.

Mais ici, il y a un compteur. Ce compteur a même été vérifié une nouvelle fois. Et ce compteur est clairement fiable. De plus, le niveau de consommation n’a pas de sens sur le chantier. Mais ce n’est qu’un indice.

En revanche, il n’y a que la consommation des années précédentes du voisin. Ce ne sont également que des indices et aucun élément de preuve. La seule preuve, c’est le compteur pour le moment.

Compte tenu des circonstances, je paierais personnellement d’abord et ensuite j’éclaircirais la situation. Vous ne vous fâcherez certainement pas seulement avec lui, mais aussi avec d’autres voisins... Il habite là depuis longtemps. S’il est effectivement en faute, vous êtes en mesure de récupérer l’argent. Il ne veut certainement pas gâcher non plus ses relations de voisinage.

Scorpy

14.06.2019 14:59:39
Avez-vous déjà vérifié si, dans le coffret de chantier, une partie n’a pas été câblée en contournant le compteur ? Nous avons également travaillé pendant l’hiver et avons accumulé 1 500 kWh en 3 mois. La plupart ont été utilisés pour nos radiateurs électriques ou ceux de nos entreprises.

andimann

14.06.2019 15:37:54
Salut,
quelle était la longueur du câble, quelle section avait-il ? Et était-il peut-être défectueux ? Tu obtiens environ 3000 kWh sur une période de 6 à 9 mois (depuis combien de temps cette installation existait-elle ?) avec une charge permanente ne dépassant pas 500 watts. Pour 50 m de câble, cela fait donc pas plus de 10 watts par mètre. Le câble ne va pas fondre mais le compteur côté entrée tourne bien.

Ou alors le câble était peut-être beaucoup trop long et quelqu’un a eu la brillante idée d’enrouler la longueur excédentaire et de la poser en rouleau ? Alors il y avait une bobine qui générait beaucoup de puissance réactive et consommait de l’énergie....

Je ne suis pas un expert en câbles mais en tant que ingénieur mécanique, je sais aussi qu’il existe plusieurs possibilités de gaspiller énormément d’électricité avec une mauvaise installation.

Pense-y autrement : Quelle est la probabilité que ton voisin profite de l’occasion (bien qu’il sache que tu as un compteur chantier à l’autre bout) et qu’il utilise un ventilateur soufflant avec la fenêtre ouverte, éclaire une plantation de chanvre avec des lampes UV ou regarde des films toute la journée et toute la nuit avec son projecteur ?

C’est malheureux mais réjouis-toi d’avoir économisé l’argent pour connecter l’électricité de chantier au tableau électrique normal. Cela revient à peu près au même.

Cordialement,

Andreas

guckuck2

14.06.2019 15:42:58

Une indication que sa mesure est correcte et qu'il n'y a pas eu de bêtises avec l'électricité de chantier. On pourrait aussi penser que 300 kWh sont bien trop peu. Cela pourrait indiquer que son compteur était défectueux ou que certaines prises du chantier sont passées à côté du compteur.

Oui, celui qui a mesuré la consommation de son foyer plus celle du coffret de chantier. Compteur de la maison - compteur de chantier = plaisir privé du propriétaire de la maison.

guckuck2

14.06.2019 15:49:06

Bon, restons calmes. Ce sont pas encore les Verts qui gouvernent -_-
20-30 % plus cher, oui.

Mais en vérité, le demandeur a économisé sur la connexion au courant de chantier, qui coûte souvent plusieurs centaines.

Cela dit, la perception reste que le voisin a eu une consommation d’électricité explosive (appareil défectueux, pompe à chaleur, vieux congélateur en folie, radiateur soufflant installé, ...) et pense que cela vient du chantier. Il ne peut pas le prouver. Le chantier peut prouver que ce n’était pas lui. Une affaire claire comme de l’eau de roche.
Peut-être qu’un compromis serait de lui donner 500 €. Dès que le prochain relevé annuel sera là et que sa consommation redeviendra normale, il recevra le reste.

4800 kWh "consommation normale" pour une maison individuelle (?) ce n’est pas non plus rien. Il doit y avoir une pompe à chaleur ou un chauffe-eau instantané, peut-être un chauffage électrique, installé pour atteindre un tel niveau ?

À l’époque des études, j’avais rencontré quelqu’un qui a dû aussi payer plus de 1000 € car elle avait activé un radiateur soufflant dans la salle de bain via une minuterie. Pour avoir bien chaud le matin. Ce n’est qu’une petite boîte, que pourrait-il bien arriver... certains ne se rendent vraiment pas compte de cela !