Coûts d'électricité de chantier pour la construction brute sans séchage de chape

• Erstellt am 14.06.2019 09:02:37

justmakki

14.06.2019 13:02:59

À quoi servirait la vérification en combinaison ? Ou qu'est-ce qui pourrait être défectueux sur sa prise pour qu'il y ait une telle perte de puissance ?

Nous avons déjà essayé, mais il ne veut pas accepter. Soit nous payons tout, soit il veut faire appel à un avocat.
Croyez-moi, ça nous épuise vraiment en ce moment. Pas encore emménagé et déjà tant d'ennuis alors qu'on n'y est pour rien.

Des photos sont disponibles. Mais cela ne nous sert à rien car le voisin insiste sur son "droit".

HilfeHilfe

14.06.2019 13:06:20

Oui, mais de quoi y a-t-il des photos ? De ton compteur ? Cela ne vaut rien dans un premier temps. C'est plutôt du compteur sur la ligne principale. Eh bien, et si le voisin menace déjà d'un avocat

justmakki

14.06.2019 13:14:53
Oui, nous avons seulement pris des photos du compteur de chantier. Le tableau de distribution est d'ailleurs maintenant accroché derrière notre compteur car l'UV n'est pas encore terminé et nous avons cependant besoin d'électricité. Le compteur de chantier et notre compteur fonctionnent d'ailleurs exactement de la même manière. Si cela devait vraiment en arriver au point qu'un avocat soit engagé, sur quelle base juridique pourrait-il agir ? Est-ce le droit de la construction ou le droit civil ? Je ne suis pas très à l'aise dans ce domaine.

boxandroof

14.06.2019 13:21:37
Le voisin vous a aidés volontairement, vous devriez supporter le risque. C’est comme ça que je le vois. C’est une situation gênante pour tout le monde, mais c’est vous qui construisez, pas le voisin.

1 000 € ne représentent actuellement pas grand-chose pour vous lors de la construction, vous avez encore d’autres coûts bien plus importants. Pour le voisin, 1 000 € de frais d’électricité en plus pour un service rendu à vous sont certainement beaucoup.

Faites-vous donner la facture d’électricité actuelle, celle d’avant, ainsi que la prochaine. Dans un an, asseyez-vous à nouveau ensemble et regardez les consommations annuelles des trois années – de préférence en toute amitié.

Lumpi_LE

14.06.2019 13:28:14

C’est probablement ce que je ferais aussi, sinon le voisinage serait complètement gâché.
Si la prochaine facture d’électricité est encore de 4800, ce sera d’une certaine manière de votre faute.

justmakki

14.06.2019 13:34:51

Comme nous avons également ajouté quelques semaines cette année, le risque est très élevé qu'il ait encore consommé davantage et que nous ayons à payer à nouveau ? Honnêtement, je ne le comprends pas. Nous ne pouvons pas non plus simplement payer 5 à 8 fois plus d'électricité que ce que d'autres payent selon mes recherches. Même si nous avons encore beaucoup de coûts à venir, nous devons néanmoins respecter notre calcul quelque part.
Et pour quelle raison cela pourrait-il être de notre faute ? Il est peu probable que nos compteurs fonctionnent tous les deux mal, d'autant plus que le compteur de chantier a déjà été vérifié.