Pompe à chaleur directement à côté de la fenêtre de la chambre

• Erstellt am 18.01.2023 13:10:54

K a t j a

19.01.2023 06:03:27
Je trouve les deux solutions mauvaises. Pourquoi pas côté rue ou quelque chose de similaire ? [Lageplan] serait utile.

netuser

19.01.2023 09:02:58

Plutôt que de me fâcher avec le voisin, je préférerais prendre le risque juste à côté de ma propre chambre.
Je considère même ce dernier comme un risque moindre. Probablement qu’elle ne sera pas audible dans la maison/la chambre à coucher.

i_b_n_a_n

19.01.2023 09:24:49
Je ne serais pas non plus assez imprudent pour placer l'unité extérieure devant la chambre à coucher. Les valeurs DB indiquées dans la fiche technique peuvent être dépassées de manière significative en cas de conditions météorologiques extrêmes. Il y a différents types d'unités extérieures. Dans notre lotissement, il y a notamment beaucoup de Buderus, qui sont parfois extrêmement désagréablement bruyantes avec un bourdonnement fort. Heureusement, elles sont loin de chez nous. Nous avons une pompe à chaleur eau glycolée avec forage ;-) car c'est justement pour cette raison que nous ne voulions absolument pas d'unité extérieure (esthétique, bruit, efficacité). Bien sûr, beaucoup ont une pompe à chaleur air-eau avec unité extérieure et cela fonctionne aussi en pratique. Mais on ne peut pas le changer après coup (ou alors très difficilement) si cela ne te convient pas. Je chercherais un endroit plus éloigné qui pourrait éventuellement être abrité (replanté).

Costruttrice

19.01.2023 09:30:45
Nous étions confrontés à une question similaire. L'architecte voulait les positionner près de la chambre derrière un renfoncement, pour les faire disparaître visuellement.
Je suis très pour l'esthétique, mais jamais au grand jamais je n'aurais voulu avoir ce truc près de la chambre ! Qui sait comment cela se serait comporté concrètement en termes de réflexion sonore.

Personne ne peut te garantir que tu ne les entendras pas.
Moi, par exemple, je suis très sensible aux bruits et j'entends les moindres sons, tandis que mon mari n'entend rien du tout. Quand nous nous promenons le soir en hiver dans un lotissement neuf, il n'entend rien, alors que moi, je me félicite à chaque deuxième maison de m'être éloignée juste devant notre fenêtre.
Et en plus, selon la sensibilité de chacun, quand on sait déjà que ce truc est là et que ce n'est pas l'emplacement préféré ou optimal, on tend souvent à écouter particulièrement attentivement...

bowbow91

19.01.2023 10:47:48
Merci pour les nombreuses opinions, cela aide déjà beaucoup. Voici volontiers encore quelques plans pour illustrer, les deux emplacements potentiels pour la pompe à chaleur sont indiqués en bleu. La distance au bâtiment du voisin est d'environ 13 m (je l'avais mal estimée auparavant), la distance à la limite du terrain est presque de 6 m. Je ne veux bien sûr pas déranger le voisin avec du bruit, mais je pense qu'avec cette distance, il n'y aura plus rien, d'autant plus qu'il y aura aussi des murs qui retiennent en partie le son.

La conduite de la pompe à chaleur a déjà été dirigée depuis le sous-sol vers la chambre extérieurement, cette zone est aussi déjà remblayée. D'autres emplacements sont donc plutôt difficiles, en raison de ce fait et aussi en général à cause du terrain très pentu. La question est maintenant de savoir si la conduite sera encore prolongée et si la pompe à chaleur sera placée en haut, ou si elle restera là où la conduite se termine actuellement (entre la chambre et la chambre d'enfants). En lisant les plans, gardez à l'esprit que notre étage d'habitation, y compris la terrasse et le jardin, se trouve à l'étage supérieur.

WilderSueden

19.01.2023 11:21:24
En hiver, les fenêtres sont généralement fermées, je ne vois absolument aucun problème à 13m et je ne me ferais en aucun cas de souci par une fausse considération.