Coûts d'électricité de chantier pour la construction brute sans séchage de chape

• Erstellt am 14.06.2019 09:02:37

Lumpi_LE

14.06.2019 13:44:05
Tout à fait raison, mais quelle est l'alternative ?
Comment évalues-tu le voisin ? Le vois-tu tous les jours en sortant de chez toi ? Il y a des gens qui aiment rendre la vie des autres infernale.
Nos voisins sont presque méchants envers nous, maintenant on s'ignore soigneusement, mais tout cela seulement parce qu'ils ont dû "supporter les bruits de construction au petit-déjeuner sur la terrasse pendant six mois" ...

HilfeHilfe

14.06.2019 13:45:17
Alors ce sera par un avocat. Et votre compteur n'intéresse pas le gestionnaire...

boxandroof

14.06.2019 13:47:28
Votre compteur n'apporte que des disputes, je le supprimerais mentalement.

Avez-vous relevé le compteur du voisin au moment où vous vous êtes débranchés chez lui ? Si non, il faut absolument le faire maintenant.

Vous habitez probablement là encore un moment. Votre consommation chez le voisin peut être déterminée statistiquement à partir de la consommation électrique du voisin – mais pas aujourd’hui.

Vous devriez avancer les frais. Avec cet argent en poche, vous pouvez sûrement convenir de vérifier à nouveau la consommation normale du voisin dans 1-2 ans et d’obtenir d’ici là ses relevés de compteur à intervalles réguliers. Ensuite, tout se règlera.

Ce ne sont là pour le voisin pas du tout ses problèmes.
Si tu suspectes le voisin d’enrichissement volontaire à vos dépens, alors ne paie pas et règle cela par litige.

Sinon, je te conseillerais de t’entendre avec lui. Il n’est pas responsable de votre relevé de compteur, qu’il soit correct ou non.

danixf

14.06.2019 14:19:27
La preuve est pourtant limpide. Vous avez un compteur avec les valeurs correspondantes et vous l'avez même testé à nouveau.
Le voisin a simplement eu de la malchance. Peut-être qu'un appareil est tombé en panne pendant la période de construction et c'est pour cela qu'il a de telles valeurs. Même si vous vous rencontrez encore dans un an et que vous en parlez. Il ne dira jamais la vérité dans sa vie s'il menace déjà d'un avocat maintenant.

En raison de la situation, vous avez besoin de plus de relevés de compteur. De préférence quotidiens. S'il continue à consommer 20-25 kWh par jour, alors c’est évident. S'il ne dépasse que 8-12, alors je paierais sans problème. Même si vous avez théoriquement raison.
Sinon, je recommanderais au voisin un contrôle électrique. Tout sera alors vérifié une fois. Cela coûte environ 150-200 €. S'il y a quelque chose d'anormal, il devrait se calmer.
Par ailleurs, l'erreur peut aussi venir du tableau électrique de chantier ou de l'alimentation électrique. Vu à quoi ressemblent parfois ces trucs...

boxandroof

14.06.2019 14:26:08

Je pense que nous avons du mal à évaluer ici qui est vraiment comment. justmakki bénéficie d’une prestation du voisin et ne veut pas payer, ce serait aussi un point de vue.

Exactement ainsi et le problème est résolu, à condition que les deux parties se comportent de manière équitable et ouverte aux résultats. Je vois la prise en charge de l’avance de frais chez justmakki – le voisin a ici volontairement mis la connexion à disposition en prenant le risque et doit en payer le coût.

ypg

14.06.2019 14:35:27

Qu’est-ce que tu ne comprends pas ? Que celui qui a rendu le service se retrouve maintenant lésé ?
Et pour cette raison, c’est-à-dire parce que ceux qui veulent profiter d’un service refusent d’en assumer les conséquences quand ça tourne mal, les services rendus se font de plus en plus rares.

Je le pense aussi. On profite des avantages, mais quand il y a un inconvénient, personne n’en assume la responsabilité.

Comme le tarif du courant de chantier est environ 8 à 10 fois plus élevé que le tarif normal, vous êtes donc avec ces 1000€ exactement là où votre calcul pour vos besoins en électricité de chantier se situait.
En ce sens, considérez cela comme votre droit d’apprentissage et faites face à cette situation difficile.
Le voisin aurait mieux fait de refuser de vous rendre ce service, il n’y aurait pas eu de dispute pour 1000€, mais probablement un sujet du genre « mon voisin ne me rend même pas un service... il est idiot »