rama
03.11.2012 16:40:54
Je viens de chercher sur le forum un sujet similaire. Je suis bien que d'Autriche, mais ici aussi les prix de la construction sont DINGUES. Nos offres s'élèvent à 320-350 000 EUR clé en main [da fehlen Innentüren, Maler, Böden] pour un bungalow rectangulaire de 125 m2, avec sous-sol partiellement hors-sol d’un côté. Le sous-sol est environ à moitié équipé de chauffage au sol, car l’entrée et un bureau doivent y être aménagés. Double garage également au sous-sol. L’offre ne comprend aucun gadget, mais une bonne exécution avec fenêtres à triple vitrage, moustiquaires, stores à lamelles et volets roulants, géothermie, isolation thermique complète de 20 cm. Mais il faut encore ajouter tous les frais de raccordement, les canalisations d’alimentation et d’évacuation, l’accès, le revêtement de terrasse, les sols, les portes intérieures, la cuisine, la salle de bain, etc. Quand je pense encore à diverses rampes, stores, etc., je n’en suis sans doute pas loin de 450 000 EUR au total. Même sans rien faire soi-même, c’est quand même très cher ! Comment peut-on encore se permettre de construire une maison dans ces conditions ?