Bonjour,
Nous sommes maintenant également arrivés à un prix de 2 000 EUR pour une maison comparable (KfW70, sous-sol avec cuve blanche, gaz, toit plat, 158 m²). Le garage ou un carport ainsi que les surcoûts pour un toit en béton et bien sûr les coûts annexes de construction, le terrain, etc. ne sont pas inclus.
C’est - avec un standard moyen - impossible ; même pas avec un toit plat. Et seulement au gaz, tu n’atteindras pas le standard KfW 70. Se pourrait-il qu’un raccordement à un réseau de chauffage urbain se cache derrière tes indications ?
Je t’ai joint un exemple d’une maison individuelle d’environ 10 m² plus grande avec toit plat et une architecture peu ordinaire ; donc pas un « simple » cube ou parallélépipède. Si j’ajoute à son prix de base incluant le sous-sol avec étanchéité une ventilation contrôlée avec récupération de chaleur, je ne dépasse pas 1 800 €/m² de surface habitable. Je dépasse les 2 000 € seulement si le sous-sol est entièrement aménagé comme espace habitable.
Et nous avons demandé très intensivement plusieurs offres. Théoriquement, on peut construire un peu moins cher, mais ce ne sera pas aussi joli. -> Région de Cologne
Si tu veux - Cologne est entre autres mon secteur - tu peux me contacter en message privé.
Cordialement