Financement immobilier - Vos expériences et conseils ?

• Erstellt am 18.08.2024 19:36:08

Miinaa241

19.08.2024 19:59:29
Merci pour les réponses, particulièrement agréables lorsqu'elles viennent d'un expert du secteur. Dans mon post initial, j'avais encore une question - certes mal formulée.
Si je demande le prêt kfw-40 (prêt n° 124), celui-ci est accordé par la banque kfw. Cette banque est indépendante. Pour le reste du capital étranger, j'ai besoin d'un autre prêt immobilier, dont les conditions doivent bien sûr se détériorer considérablement, du fait que je peux offrir moins de garanties, puisque je suis déjà endetté auprès de la banque kfw ? Je DOIS donc trouver une banque qui collabore avec la kfw, c'est bien ça ?
Question annexe : En ce moment, la page d'accueil de la kfw m'indique pour le numéro de prêt mentionné ci-dessus un taux d'intérêt de 3,56 %. Il n'y a plus aucune subvention visible ?

ypg

19.08.2024 21:22:08

?

On t’a pourtant posé des questions bien formulées auxquelles tu ne réponds pas du tout.

Miinaa241

19.08.2024 21:33:06

Il faut "seulement" rembourser au maximum 430k €, mais non, nous ne l’avons pas encore fait. J’ai jugé préférable de le faire lorsqu’une offre concrète sera disponible. Cela devrait être le cas fin septembre. Je ne comprends pas, comment peut-on faire une estimation autrement ? Avec un projet non approuvé, il y a vraiment beaucoup de points d’interrogation. Le terrain est allongé, il n’y a en fait aucune autre possibilité de le disposer ou bien celle qui a été choisie nécessite le moins de remblaiement (= la moins coûteuse). Il était important que cela soit approuvé ainsi car cela a une belle apparence et s’intègre au mieux dans l’existant. L’étage supérieur a piétiné le plan BB, c’est pourquoi un respect strict aurait eu un air ridicule. Mais c’est hors sujet. Maintenant, si les prix des offres s’envolent, je pense qu’il est possible de réduire pour obtenir l’approbation. Les travaux de terrassement sont difficiles à estimer, j’ai ventilé mes prix estimés du mieux possible. Si j’ai fait une estimation aberrante pour un poste, n’hésitez pas à me corriger. Oui, selon la situation actuelle, je ne veux pas d’enfants, ma partenaire est du même avis. Je ne peux pas encore dire si ces opinions changeront un jour.

ypg

19.08.2024 21:59:16

Pour moi, un calcul validé par un expert est la base pour une demande et une comparaison auprès d’une banque de financement. Lorsque tout est clair, la planification devient plus détaillée, notamment la planification de la maison, qui s’adapte alors à la taille du calcul. Ce n’est qu’à ce moment que cela devient sérieux et qu’on dépose la demande de permis de construire.
On ne peut pas simplement réduire une maison de 160 m² à une maison de 130 m², sauf si les 30 m² à supprimer se trouvent séparément dans une annexe ou une cave et peuvent être supprimés sans remplacement.

nordanney

19.08.2024 23:07:49

Non, le crédit est accordé par la Sparkasse ou la Volksbank ou ING. Le risque complet revient à cette banque. Elle se procure seulement des fonds affectés auprès de la KfW et reçoit une marge pour cela.

Non, le prêt de la KfW est généralement considéré comme subordonné par la banque. Et en fait, toutes les banques collaborent avec la KfW.

C’est aussi seulement le programme de propriété résidentielle. Vous parlez de la construction neuve écologique avec le numéro 297.

Je ne conçois pas une maison selon qu’elle « a l’air bien », mais selon mon programme d’espace et les conditions du terrain. Le tout ensuite en fonction de mon budget. Je dois y habiter et à la fin peu m’importe à quel point elle s’intègre dans l’existant. Si ça convient, je suis content. Si ça ne convient pas, cela m’est aussi égal.

Acceptable pour l’autorisation oui. Mais j’avais aussi écrit que dans ce cas presque toujours les maisons ne sont plus utilisables de manière raisonnable si on les réduit simplement.

Haus123

20.08.2024 09:28:17
Pourquoi un fonctionnaire d’une trentaine d’années devrait-il impérativement avoir remboursé un nouveau bâtiment après 30 ans ? Je ne vois pas vraiment cette nécessité pour l’instant. On peut tout à fait viser plutôt les 40 ans et éventuellement effectuer des remboursements anticipés ou, en alternative, épargner des fonds propres en actions. Il est préférable de travailler avec une mensualité plus faible, qui laisse de la marge de manœuvre au cas où un désir panique d’enfant surviendrait vers la mi-fin 30 ans. Mais : il est bien sûr intelligent de supprimer toutes les fioritures afin de rendre le volume de crédit supportable dès le départ.