interessent2
23.12.2016 22:44:28
Bonsoir à tous.
Cela fait un certain temps que je réfléchis à l’option d’achat d’une maison.
J’ai vécu environ 99 % de ma vie précédente dans une maison.
Je ne serais tout simplement pas heureux dans un appartement en location.
Actuellement, je paie 400€ de loyer pour un petit appartement.
Louer une maison ne serait cependant pas une option pour moi.
Mon capital propre est complètement négligeable.
Mes dettes s’élèvent actuellement à environ 12 000€ (crédit étudiant. En cas de rachat, il serait éventuellement possible d’économiser quelques euros).
Je suis célibataire et je gagne actuellement environ 2 100€ brut (tendance légèrement à la hausse). Mon contrat de travail est à durée indéterminée.
Idée concernant l’objet éventuellement à acquérir : un peu rural, surface habitable jusqu’à max. 100 m² (plutôt autour de 80 m²). Surface du terrain minimum 500 m².
Le prix devrait être d’environ 50 000€. Initiative personnelle et savoir-faire artisanal pour la rénovation seraient présents. Dans mon entourage, il y a aussi plusieurs « Selbstrenovierer ».
Montant du crédit environ 80 000€ à 90 000€.
Remboursement mensuel de 400€ à 450€.
Il se peut qu’un paiement d’une revendication successorale soit prévu dans les prochaines années. Cela ne devrait toutefois pas être nécessairement pris en compte.
Certains secoueront probablement la tête face aux idées illusoires concernant un financement immobilier. Mais comme j’entends toujours dire qu’un financement immobilier est possible sans apport personnel et parfois avec d’autres engagements (sinon certains connaissances n’auraient pas pu acquérir de bien immobilier), je me suis dit que je demanderais dans un forum approprié.
Mieux que de me ridiculiser directement auprès d’un établissement de crédit
Je serais heureux de recevoir des retours. Non, je serais même reconnaissant.
D’ici là, je vous souhaite déjà un joyeux et paisible Noël.
Cela fait un certain temps que je réfléchis à l’option d’achat d’une maison.
J’ai vécu environ 99 % de ma vie précédente dans une maison.
Je ne serais tout simplement pas heureux dans un appartement en location.
Actuellement, je paie 400€ de loyer pour un petit appartement.
Louer une maison ne serait cependant pas une option pour moi.
Mon capital propre est complètement négligeable.
Mes dettes s’élèvent actuellement à environ 12 000€ (crédit étudiant. En cas de rachat, il serait éventuellement possible d’économiser quelques euros).
Je suis célibataire et je gagne actuellement environ 2 100€ brut (tendance légèrement à la hausse). Mon contrat de travail est à durée indéterminée.
Idée concernant l’objet éventuellement à acquérir : un peu rural, surface habitable jusqu’à max. 100 m² (plutôt autour de 80 m²). Surface du terrain minimum 500 m².
Le prix devrait être d’environ 50 000€. Initiative personnelle et savoir-faire artisanal pour la rénovation seraient présents. Dans mon entourage, il y a aussi plusieurs « Selbstrenovierer ».
Montant du crédit environ 80 000€ à 90 000€.
Remboursement mensuel de 400€ à 450€.
Il se peut qu’un paiement d’une revendication successorale soit prévu dans les prochaines années. Cela ne devrait toutefois pas être nécessairement pris en compte.
Certains secoueront probablement la tête face aux idées illusoires concernant un financement immobilier. Mais comme j’entends toujours dire qu’un financement immobilier est possible sans apport personnel et parfois avec d’autres engagements (sinon certains connaissances n’auraient pas pu acquérir de bien immobilier), je me suis dit que je demanderais dans un forum approprié.
Mieux que de me ridiculiser directement auprès d’un établissement de crédit
Je serais heureux de recevoir des retours. Non, je serais même reconnaissant.
D’ici là, je vous souhaite déjà un joyeux et paisible Noël.