RobsonMKK
15.08.2016 14:26:36
Bonjour,
j'ai reçu la semaine dernière l'offre de financement de la banque.
Auparavant, le conseiller bancaire nous avait conseillé de demander absolument d'autres offres, mais j'ai été tellement impressionné par les conditions que je ne suis pas sûr que ce soit nécessaire.
Le financement se présente comme suit :
Besoin de financement : 385.000
L'offre comprend 2 modules.
1er module :
Montant du prêt : 300.000
Taux d'intérêt : 1,36 %
Fixation du taux : 15 ans
Amortissement : 3,55 %
Remboursement anticipé : 5 %
Mensualité : 1.227,5
2e module :
Montant du prêt : 85.000
Taux d'intérêt : 0,97 %
Fixation du taux : 2 ans
Amortissement : 2 %
Remboursement anticipé : -
Mensualité : 210,38
Le 2e module est dû au fait que nous habitons encore actuellement dans notre [ETW].
Les 85k sont le minimum que le conseiller attend en "profit", cela peut être plus. Dès que l'appartement est vendu, le crédit sera remboursé directement. Donc en fait, c'est plutôt sans importance.
Je trouve le 1er module très bien. Taux d'intérêt bas, bon amortissement, remboursement en 25 ans sans remboursement anticipé.
Y a-t-il quelque chose à redire ou puis-je signer en toute confiance ?
J'ai une autre offre avec [Riester-BVS], mais honnêtement, cela me paraît trop opaque et j'ai déjà un contrat [Riester] qui est maximisé depuis environ 10 ans.
Merci d'avance pour vos avis.
j'ai reçu la semaine dernière l'offre de financement de la banque.
Auparavant, le conseiller bancaire nous avait conseillé de demander absolument d'autres offres, mais j'ai été tellement impressionné par les conditions que je ne suis pas sûr que ce soit nécessaire.
Le financement se présente comme suit :
Besoin de financement : 385.000
L'offre comprend 2 modules.
1er module :
Montant du prêt : 300.000
Taux d'intérêt : 1,36 %
Fixation du taux : 15 ans
Amortissement : 3,55 %
Remboursement anticipé : 5 %
Mensualité : 1.227,5
2e module :
Montant du prêt : 85.000
Taux d'intérêt : 0,97 %
Fixation du taux : 2 ans
Amortissement : 2 %
Remboursement anticipé : -
Mensualité : 210,38
Le 2e module est dû au fait que nous habitons encore actuellement dans notre [ETW].
Les 85k sont le minimum que le conseiller attend en "profit", cela peut être plus. Dès que l'appartement est vendu, le crédit sera remboursé directement. Donc en fait, c'est plutôt sans importance.
Je trouve le 1er module très bien. Taux d'intérêt bas, bon amortissement, remboursement en 25 ans sans remboursement anticipé.
Y a-t-il quelque chose à redire ou puis-je signer en toute confiance ?
J'ai une autre offre avec [Riester-BVS], mais honnêtement, cela me paraît trop opaque et j'ai déjà un contrat [Riester] qui est maximisé depuis environ 10 ans.
Merci d'avance pour vos avis.