Je peux donner un petit état des lieux intermédiaire :
1. Des discussions très intensives ont eu lieu avec les deux entreprises dans le but de réduire considérablement les coûts. Tous les facteurs de coût ont été systématiquement éliminés ou une réduction des dimensions extérieures a été prise en compte. En résultat, il apparaît qu’il n’est pas possible de construire la maison selon nos idées. Je ne peux pas donner les prix pour l’instant.
2. Comme les défauts de l’architecte concernent non seulement le prix, mais aussi d’autres « petits détails », comme par exemple la construction sur un terrain appartenant à un tiers, nous avons retiré la demande de permis de construire.
3. Nous engageons maintenant une procédure judiciaire contre l’architecte. Au moins, nous n’avons ni chantier à moitié fini, ni financement signé. Nous ne sommes donc pas pressés et poursuivons actuellement le Plan B, c’est-à-dire une nouvelle planification.
Comme le point 3 est encore ouvert, je ne peux pas entrer dans les détails pour le moment, mais je compléterai en temps voulu.
Merci également de ne faire aucun commentaire intelligent sur le point 2, c’est une situation spéciale que je ne peux pas expliquer davantage pour l’instant.