Contrat de construction signé sous pression. Était-ce une erreur ?

• Erstellt am 24.01.2018 21:08:08

Nordlys

26.01.2018 09:05:53
C'est probablement la Haus Compagnie de Flensburg ? Eh bien, ils n'ont pas une mauvaise réputation. Karsten

manyyuu

26.01.2018 09:20:51
Sur la réputation en général, je ne peux rien dire, seulement d'expérience personnelle que les prix sont comparativement élevés, apparemment une pression relativement systématique est exercée (la semaine prochaine 5 pour cent plus cher, veuillez venir signer demain... après cette annonce, ils étaient définitivement hors course pour nous) et on vous promet monts et merveilles lors des entretiens préalables, mais le contrat de construction se lit complètement différemment. Ce que je sais avec certitude, c'est que l'entreprise essaie actuellement de se développer considérablement, car elle vise une introduction en bourse avec la maison mère. Dans ce contexte, de nombreux employés ont également été embauchés simultanément à des postes de responsabilité (du moins pour le site de Hambourg)... il y a peu d'employés de longue date, et avec certains corps de métier, la collaboration ne dure pas encore longtemps, comment cela se traduira au final, à mon avis, reste assez ouvert...

manyyuu

26.01.2018 09:35:07
Pour compléter : Les très mauvaises évaluations régulièrement laissées ces derniers mois par des maîtres d’ouvrage déçus sur une plateforme connue (qui malheureusement, à l’initiative de HC, disparaissent toujours au plus tard après sept jours) reflètent très bien ce qui se passe actuellement dans cette entreprise... à la place du TE, j’essaierais de me débarrasser du contrat en raison de la clause de financement apparemment totalement mal formulée...

Knallkörper

26.01.2018 12:35:02

Je ne comprends pas cette affirmation. À mon avis, les exigences techniques des normes et directives sont encore trop basses. Cela vaut pour toutes sortes de domaines, des fuites admissibles lors du test BD, aux normes pour l'installation électrique, en passant par les exigences pour les toits plats issues de la directive sur les toits plats. Par rapport aux normes dans la construction industrielle, les centrales électriques ou les centres de données, la plupart des maisons individuelles sont bâclées. La surveillance souvent défaillante des chantiers y contribue naturellement aussi.

Evolith

26.01.2018 12:52:38
Je crois que nous n'avons pas besoin de comparer une maison individuelle à une usine ou une installation industrielle, n'est-ce pas ? Même notre mini centre de données ici a logiquement un tout autre standard électrique que notre maison.

Knallkörper

26.01.2018 13:24:59
Pas vraiment. Mon toit doit être tout aussi étanche, mon installation électrique tout aussi sûre, mes tuyaux de chauffage tout aussi durables. La performance est bien sûr un autre sujet. Connais-tu les exigences normatives concernant le nombre de prises par circuit électrique dans ta maison ? La chute de tension a-t-elle été calculée ou mesurée chez toi ? Pour de nombreuses autres questions, il n’existe dans le secteur des maisons individuelles soit aucune exigence normative, soit une très mauvaise (exemple : isolation phonique dans le logement, durabilité des peintures de façade). Les normes manquantes sont complétées contractuellement dans les bâtiments industriels, et particulièrement dans les centres de données, ou des classifications correspondantes sont définies par des sociétés privées. Lors de la construction d’une maison, cela est en réalité également indispensable. Récemment, nous avons eu ici le sujet du « taux de renouvellement d’air admissible lors du test BD selon [Energieeinsparverordnung] » ; 3/h sont autorisés, ce qui serait du bricolage. J’ai réglé beaucoup de détails dans mon contrat de construction ; aujourd’hui, j’y mentionnerais aussi une valeur limite de 0,5.