Mon offre actuelle la meilleure disponible est un prêt en deux parties (les intérêts de mise à disposition / les possibilités de remboursement anticipé varient) avec un taux d'intérêt de 0,86 % et 0,97 % pour une fixation des taux sur 15 ans et une période sans intérêts de mise à disposition de 12 ou 18 mois (cela devrait alors être optimisé en fonction du plan d'amortissement). Cependant, l'offre date de fin septembre, c'est pourquoi je m'attendrais à ce que je sois maintenant plutôt à 0,15 points de pourcentage plus élevé. Il s'agit toutefois d'un produit pour lequel je devrais atteindre une valeur finale d'énergie de 75 kWh/m². Cela n'est certainement pas critique, mais le maître d'ouvrage devrait toutefois le confirmer. Le coût total de l'objet est de 659 000 €, je prévois actuellement un prêt d’un montant de 450 000 €.
À ce jour, je ne bénéficierais d'aucune subvention et le financement est basé sur cela. Il faudrait repenser précisément si un prêt KfW a un sens dans les conditions actuelles. En principe, ce qui m'intéresse au moins, c'est la prime pour les bâtiments résidentiels d’un montant de 18 000 €.