Consentement pour une construction temporaire en limite, un droit de rétractation est-il nécessaire ?

• Erstellt am 20.04.2016 07:56:27

DG

20.04.2016 14:50:41

Cela dit tout. Dans la procédure simplifiée, la terrasse n'est manifestement pas autorisable, elle doit donc être demandée et approuvée séparément. La procédure est déterminée par le service d'urbanisme compétent et il faut respecter le calendrier.

Je crois qu'il y a un malentendu fondamental sur ce qu'est une charge de construction et ce qu'elle implique. Il y a parfois des marges de manœuvre, mais je pense que ce n'est pas possible dans ce cas. Sans avoir examiné la formulation exacte en Sarre jusqu'au dernier point de la zone construite, ces terrasses sont manifestement considérées comme des pièces à vivre là-bas, comme dans d'autres Länder, ce qui entraîne au minimum une zone de recul de 3 m et donc une charge de construction d'environ 2 m dans ce cas.

Comme toujours à ce stade - sans plans et visite sur place, il est impossible de se prononcer de manière définitive.

Cordialement
Dirk Grafe

Peanuts74

20.04.2016 14:57:38
Le problème n’est pas que la terrasse soit si proche de la limite, mais qu’elle soit sur le garage et que, par conséquent, le garage avec la rambarde soit plus haut que ce qui est autorisé.
Autrement dit, le garage en soi ne poserait pas de problème, il figurait bien dans le plan de construction. Maintenant, avec la terrasse et la rambarde nécessaire, le garage dans son ensemble est plus haut que la limite autorisée, d’où la charge foncière. À mon avis, en cas de révocation, il faudrait uniquement enlever la rambarde et la terrasse ne devrait officiellement plus être utilisée à cause du risque de chute. Ou pourrait-on tout de même y accéder à ses risques et périls ? Je peux aussi grimper sur mon toit...

toxicmolotof

20.04.2016 14:57:57
Bien sûr, tout cela n’est que pure spéculation sans connaître les détails.

Et il n’y a pas de malentendu fondamental ici. Sauf si la construction de ma maison était un malentendu. Certes, je suis un novice en droit de la construction, mais je sais ce qui nous a permis d’avoir notre maison.

Sur notre terrain voisin, une maison est orientée à l’inverse vers nous. Ce voisin a construit une deuxième maison en recul et directement sur notre terrain.

Selon tes propos, cela déclencherait une zone de recul sur notre terrain.

Mais nous avons justement construit à cet endroit. Comment est-ce possible ?

Parce qu’à l’époque, ce n’était pas une servitude de zone de recul qui avait été enregistrée, mais une servitude d’obligation d’extension.

C’est ainsi que cela se passe probablement tous les jours pour chaque maison jumelée.

Pourquoi ne pourrait-on pas faire cela aussi avec une terrasse sur un garage ?

Mettre un garage privé à côté si besoin et aussi une terrasse dessus. Bien sûr, seulement si cela est d’une manière ou d’une autre légalement réalisable.

Peanuts74

20.04.2016 15:00:25
Qu'il soit légalement possible ou non, cela n'intéresse absolument pas...

DG

20.04.2016 15:13:01

C’est peut-être possible, mais je pense qu’aucun service d’urbanisme ne s’engagera à une telle obligation d’annexe, à moins que les demandes de permis correspondantes soient soumises en même temps.

Oui et non. En NRW, la terrasse doit respecter une surface de recul de 3 m ET une zone libre de 5 m (charge foncière). Dans cette zone libre, absolument rien ne doit être construit ou se trouver.

Si la terrasse est démontée suite à une révocation, elle pourrait bien entendu être utilisée pour travaux d’entretien, sinon non.

La solution la plus simple ici est cependant de déposer une demande de permis ou de demander au responsable du dossier comment il envisage d’accorder l’autorisation.

Alors tout le fil de discussion est inutile. Il ne peut évidemment s’agir que de considérations légalement possibles.

Cordialement
Dirk Grafe

toxicmolotof

20.04.2016 15:57:56
Je pense que la dernière phrase des Peanuts faisait référence à la question de savoir si l'on peut/veut/doit construire soi-même une terrasse.

C'est un peu comme "Lave-moi, mais ne me mouille pas".