Facture complète : combien de terrain pouvons-nous nous permettre ?

• Erstellt am 19.09.2023 01:05:59

xMisterDx

19.09.2023 21:01:16
Alors en fin de compte des personnes chroniquement incertaines, qui savent en réalité que c'est possible, mais cherchent une confirmation sur un forum Internet et deviennent sarcastiques dès qu'on ne dit pas ce qu'elles veulent entendre.. confirmé par un compagnon de souffrance qui n'a pas non plus entendu ce qu'il voulait...

Pourquoi cherches-tu des conseils sur un forum, si à la fin tu penses tout savoir mieux ?

HungrigerHugo

19.09.2023 21:38:34

Pourquoi postes-tu si tu n'as rien d'utile à apporter ?

Dans cette section du forum, il semble normal de connaître tous les antécédents financiers, professionnels, etc. bien mieux que la personne qui a créé le fil.

ypg

19.09.2023 22:26:51

Cependant, tu es en ce moment le donneur de leçons ;)

mman182

19.09.2023 22:51:49
Je crois que je passe plus de temps sur Internet que la plupart des gens ici. J'ai appris il y a longtemps à ignorer les trolls ;)

Plusieurs l'ont déjà écrit, j'ai doublé les coûts. Selon vous, où se situeraient les coûts annexes de construction dans mon exemple ? En ce qui concerne leur contenu, je ne peux pas vraiment en dire beaucoup plus, je n'ai jamais construit et je ne sais pas ce qui m'attendrait en détail. Comme je l'ai dit, j'ai juste fait des hypothèses pour pouvoir déduire une limite supérieure pour le prix du terrain.

xMisterDx

20.09.2023 03:56:29

Si tu sais tout ça mieux que les autres, tu n’as pas besoin de demander des conseils ici.
C’est pour ça que je disais… des gens chroniquement incertains. Vous cherchez une confirmation, pas un vrai conseil. Plus le revenu est élevé, plus les gens deviennent incertains. Je n’ai jamais compris ça.

La même chose vaut pour le TE ici.
Si tout cela est vrai :
Des économies pour le congé parental sont disponibles, un revenu net de plus de 8 000 dans quelques années et on trouve une banque qui accepte… pourquoi pas ? Tout semble bien.

Je me demande toujours ce qu’on attend ici ? Dans un forum auto, vos premiers messages seraient à peu près :
Bonjour, ma Golf fait un bruit de cliquetis depuis la semaine dernière. Que peut-ce être ? Est-ce qu’elle est cassée, dois-je aller chez le garagiste ?
Merci à vous...

Et quand le premier répond que c’est probablement le pot d’échappement, parce que selon son expérience c’est de loin la cause la plus fréquente du cliquetis… on répond que celui qui a donné la réponse est sans doute idiot, que ça cliquette dans la boîte à gants, que ça ne peut pas venir du pot d’échappement, que le beau-frère avait déjà regardé, qu’il s’y connaît un peu, blabla...

Celui qui veut une estimation de la faisabilité financière doit révéler ses revenus et son patrimoine. Comme à la banque aussi. Celui qui ne le fait pas, a eu de la malchance ou reçoit un mauvais conseil.

mayglow

20.09.2023 07:42:18

Comme tu as pu le voir dans les autres messages, cela peut déjà correspondre grossièrement au prix de la maison (et les coûts de la cave et les frais annexes de construction se répartissent probablement différemment ou éventuellement c'est encore un peu plus à cause de la cave). Mais cela dépend bien sûr toujours des attentes personnelles et c'est plutôt une indication générale (jeu de mots voulu) et surtout, si vous ne construisez pas immédiatement, personne ne pourra vraiment prédire les prix futurs de la construction. Plus vous voulez quelque chose de sophistiqué, plus il n'y a pas vraiment de limite à la hausse, mais je pense que c'est clair de toute façon.

Si personne ne doit regarder le salaire, alors tu dois voir toi-même combien de mensualités vous seriez prêts à payer et recalculer cela aussi pour une période avec un salaire plus faible, combien de marge supplémentaire vous auriez éventuellement besoin pour surmonter cela. Je suppose aussi simplement que vous avez peut-être encore quelques autres réserves que vous pourriez utiliser là ou qui pourraient être économisées en parallèle pendant la phase de planification... (Je sais moi-même aussi qu'il m'est extrêmement difficile de voir mes réserves diminuer, même si elles étaient précisément destinées à cela... Mais c'est plutôt une question d'état d'esprit. Mais vous devriez aussi voir à quel point cela vous pèse éventuellement de passer de "nous mettons facilement des milliers d'euros de côté par mois" à "nous sommes en négatif chaque mois", même si ce n'est prévu que temporairement.)