Dans cette partie du forum, il semble normal que tout le monde connaisse beaucoup mieux que le créateur du fil tous les aspects financiers, professionnels, etc.
Si tu sais tout ça mieux que les autres, tu n’as pas besoin de demander des conseils ici.
C’est pour ça que je disais… des gens chroniquement incertains. Vous cherchez une confirmation, pas un vrai conseil. Plus le revenu est élevé, plus les gens deviennent incertains. Je n’ai jamais compris ça.
La même chose vaut pour le TE ici.
Si tout cela est vrai :
Des économies pour le congé parental sont disponibles, un revenu net de plus de 8 000 dans quelques années et on trouve une banque qui accepte… pourquoi pas ? Tout semble bien.
Je me demande toujours ce qu’on attend ici ? Dans un forum auto, vos premiers messages seraient à peu près :
Bonjour, ma Golf fait un bruit de cliquetis depuis la semaine dernière. Que peut-ce être ? Est-ce qu’elle est cassée, dois-je aller chez le garagiste ?
Merci à vous...
Et quand le premier répond que c’est probablement le pot d’échappement, parce que selon son expérience c’est de loin la cause la plus fréquente du cliquetis… on répond que celui qui a donné la réponse est sans doute idiot, que ça cliquette dans la boîte à gants, que ça ne peut pas venir du pot d’échappement, que le beau-frère avait déjà regardé, qu’il s’y connaît un peu, blabla...
Celui qui veut une estimation de la faisabilité financière doit révéler ses revenus et son patrimoine. Comme à la banque aussi. Celui qui ne le fait pas, a eu de la malchance ou reçoit un mauvais conseil.