11ant
12.03.2023 19:39:40
La commande du fabricant d’escaliers en béton est passée par le maître d’œuvre général (GU). Je prévois également plusieurs points de contrôle par un expert indépendant. L’un des points de contrôle serait après la phase de gros œuvre (y compris l’escalier).
Je pensais seulement engager moi-même un artisan pour des choses comme les sols et le revêtement des escaliers, car le responsable chez le GU a des possibilités très limitées.
Cela semble être une frontière claire (du moins de mon point de vue :) ) et ne nécessite pas de coordination approfondie avec les artisans du GU.
Une autre chose que je voulais partiellement faire moi-même concerne certains éléments liés à la domotique, mais je discute encore avec l’électricien du GU pour une répartition claire des responsabilités.
Est-ce que cela améliore le plan ?
Non, malheureusement, cela ne l’améliore pas. Mon observation
Non. Ton fabricant d’escaliers arrive déjà sur le chantier alors que l’ouvrage du GU n’est pas encore prêt pour la réception.
s’applique non seulement à un fabricant d’escaliers dans le sens où il te construit tout l’escalier en dehors du volume de la commande du GU, mais aussi, au sens large, à celui qui te pose « simplement » l’escalier brut construit par le GU ou les sols (aux extrémités supérieure et inférieure) qui y sont liés. Ici, il a même le risque de l’entreprise suivante. Je ne partage en aucun cas ta perspective d’une frontière claire, je la classe nettement dans la catégorie « souhait irréaliste ». Ce sont précisément les fiascos ou fiaskata, ou même fiaskos, qui étonnent totalement le profane, tant ils peuvent si bien prospérer sur un risque apparemment si petit. Le ruban de signalisation jaune et noir à la limite de l’horizon des demandes spéciales du GU avertit du précipice derrière et ne doit pas être compris comme une invitation à le franchir avec un courage supposé. Si une concordance de 95 % entre la maison de rêve et l’offre réelle ne te suffit pas, tu es mal tombé avec le GU. Coller le voyant d’alarme et foncer tête baissée revient à embarquer à toute vitesse dans une barque à pédales en pleine détresse en mer. Ce qui se cache derrière cette ligne rouge est d’être broyé en exemple d’un documentaire de malfaçon scénarisé. Beaucoup de maîtres d’ouvrage oublient que leurs conflits lors de la construction d’une maison se règlent presque toujours directement devant le tribunal régional en raison de l’enjeu financier. Fais-toi aussi poser une interface claire pour tes ambitions domotiques, c’est-à-dire que l’électricien ne tire que les câbles et installe les capteurs et actionneurs, et qu’un automate programmable industriel (API) soit placé dans l’armoire électrique choisie plus grande, ce que l’électricien n’a pas besoin de comprendre. Pour tout le reste, je te recommande les nombreux fils existants ici sur le thème de la domotique / systèmes de bus / LAN / points d’accès.