Il est absurde d'installer simplement 6 fenêtres.
En principe, nous parlons ici d'œufs non pondus : on peut reconnaître à la ponctuation que les positions des fenêtres de toit ne sont que des propositions possibles, comment on pourrait (ou devrait ? ;)) les faire.
Donc, si tu ne veux pas, tu ne recevras (peut-être) pas les éléments dessinés.
Cependant, ce n'est pas complètement absurde : un studio dans une maison est et peut être un appartement d'une pièce, c'est-à-dire une pièce avec plusieurs fonctions. À cet égard, je trouve les fenêtres de toit pour différentes zones de vie, qu'il faudrait délimiter, très sensées.
Usage : studio sous les combles (aire de jeux pour enfants, bureau supplémentaire, salle TV, etc.)
C’est aussi écrit ici. Si tu veux délimiter, alors les zones ont besoin de lumière.
Mais pas seulement dans ce cas-là :
6 fenêtres de toit, ce n’est pas trop ? Peut-être avez-vous des retours d’expérience.
Si la pièce reste toujours telle que prévue et qu’on veut l’utiliser comme espace habitable, c’est-à-dire comme pièce de séjour, il faut dire : elles ne sont définitivement pas trop nombreuses !
90 m² de surface habitable nécessitent plusieurs m² de surface vitrée.
Si on prend en compte la longueur de la maison/pièce et les pentes de toit plutôt sombres, nous avons besoin d’une surface vitrée conséquente. (J’ai supprimé ici mes 7,2 m² et 9 m², car les pentes rendent la pièce plus petite, mais cela ne la rend pas plus lumineuse non plus.)
Donc, avec ces fenêtres, il n’y a pas encore d’exclamation « oh, comme c’est lumineux ». C’est simplement nécessaire pour éclairer la pièce, en termes simples.
En ce sens, l’architecte l’a bien dessiné professionnellement.
Si l’argent est là, je vitrifierais entièrement les pignons et je mettrais deux fenêtres de toit au milieu. Sinon, ne l’appelle pas studio, mais combles aménagés.
Mais alors volontiers avec 6 grandes fenêtres de toit.