Je m’invite ici :
Même si nous n’avons pas de voiture électrique/plug-in hybride pour le moment - ni dans un avenir proche - j’aimerais faire installer 2 bornes de recharge dans le carport et bénéficier chacun de la subvention de 900 €. Je viens de faire la demande et elle a été approuvée.
Est-ce que cela a du sens jusqu’à présent ?
Nous avons une installation photovoltaïque de 9,7 kW sans stockage.
Lors d’un appel avec notre électricien, il a dit qu’il installerait la MyEnergy Zappi car elle supporte la recharge en surplus réel, ce qui, en combinaison avec l’installation photovoltaïque, serait déjà logique.
Le carport est directement adjacent à la pièce HA/HT, c’est pourquoi il estime que ce sera une demi-journée de travail.
Il va donc maintenant me faire une offre.
Comme je ne m’y connais pas du tout dans tout ça, je me demande bien sûr si la recharge en surplus est vraiment pertinente, ou si on peut s’en passer sans problème ?
Je suis de toute façon la plupart du temps en télétravail, ma femme, elle, ne travaille probablement pas encore 2 à 3 ans en raison de l’arrivée d’un enfant. Après, elle recommencera à travailler comme enseignante. Ce n’est qu’à ce moment-là que le sujet de la voiture électrique deviendra pertinent pour nous, car nous aurons alors besoin d’une deuxième voiture.
J’aimerais simplement bénéficier de la subvention, mais je ne veux pas non plus investir inutilement...
Je serais donc content d’avoir une petite évaluation rapide ! ;)
Merci !