Laynne
04.12.2018 21:05:41
Nous avons finalement décidé, pour diverses raisons, de ne pas prendre une maison bi-familiale et avons maintenant une maison mitoyenne, qui nous convient parfaitement.
Cependant, le contrat d'achat me paraît un peu succinct, car il ne fait que quatre pages.
Notre conseiller financier a dit que ce n'était pas habituel, mais qu'on pouvait le signer ainsi.
En demandant au notaire, on nous a répondu que leurs contrats d'achat sont désormais toujours rédigés aussi court, car beaucoup d'acheteurs ne comprenaient pas plusieurs choses et qu'ils les formulent maintenant plus simplement.
En gros, il y est écrit :
- Vendeur
- Acheteur
- Terrain/Maison
- la maison est achetée dans l'état actuel
- le vendeur garantit qu'aucun défaut caché n'est connu
- aucune charge inscrite au registre foncier
- prix d'achat
- mon partenaire et moi deviendrons propriétaires
- et quelques autres points concernant l'inscription au registre foncier, etc.
Comment devons-nous comprendre exactement le passage suivant :
« Auf den Zugang des Vorverkaufsrechtverzichtes der Stadt XY wurde aus Zeitgründen verzichtet, auf mögliche Gefahren wurde hingewiesen. »
Le notaire a dit que cette phrase doit être incluse au cas où la ville envisagerait un jour de construire une autoroute ou quelque chose de similaire. Mais cela ne serait pas envisageable chez nous, car c’est une zone résidentielle pure (lotissement de maisons mitoyennes).
Est-ce courant ce genre de chose ? Qu’on y renonce simplement ? Que se passe-t-il si la ville s’y intéresse malgré tout ? Y a-t-il un délai que la ville doit respecter dans ce cas ?
Malheureusement, je ne trouve rien à ce sujet sur Internet...
Cependant, le contrat d'achat me paraît un peu succinct, car il ne fait que quatre pages.
Notre conseiller financier a dit que ce n'était pas habituel, mais qu'on pouvait le signer ainsi.
En demandant au notaire, on nous a répondu que leurs contrats d'achat sont désormais toujours rédigés aussi court, car beaucoup d'acheteurs ne comprenaient pas plusieurs choses et qu'ils les formulent maintenant plus simplement.
En gros, il y est écrit :
- Vendeur
- Acheteur
- Terrain/Maison
- la maison est achetée dans l'état actuel
- le vendeur garantit qu'aucun défaut caché n'est connu
- aucune charge inscrite au registre foncier
- prix d'achat
- mon partenaire et moi deviendrons propriétaires
- et quelques autres points concernant l'inscription au registre foncier, etc.
Comment devons-nous comprendre exactement le passage suivant :
« Auf den Zugang des Vorverkaufsrechtverzichtes der Stadt XY wurde aus Zeitgründen verzichtet, auf mögliche Gefahren wurde hingewiesen. »
Le notaire a dit que cette phrase doit être incluse au cas où la ville envisagerait un jour de construire une autoroute ou quelque chose de similaire. Mais cela ne serait pas envisageable chez nous, car c’est une zone résidentielle pure (lotissement de maisons mitoyennes).
Est-ce courant ce genre de chose ? Qu’on y renonce simplement ? Que se passe-t-il si la ville s’y intéresse malgré tout ? Y a-t-il un délai que la ville doit respecter dans ce cas ?
Malheureusement, je ne trouve rien à ce sujet sur Internet...