Modification de la description du bâtiment/exposé après réservation

• Erstellt am 29.10.2010 08:34:56

BauLine

06.11.2010 00:45:52
..eh bien.. en réalité, avant de signer quelque chose, TOUT doit être clarifié.. et pas "quelques points".. Mais tu dois sûrement le savoir et avoir agi en conséquence !

Soupuss

06.11.2010 09:35:13
Ok, c’était encore mal écrit de ma part hier :)

J’avais reporté le rendez-vous chez le notaire et donné le contrat à un avocat, les modifications souhaitées sont maintenant chez le promoteur et j’espère qu’il les prendra en compte.

La citerne est toujours en cours de construction pour nous, mais dans la description des travaux il n’y a que « .....citerne pour l’arrosage du jardin... » et où, de quelle taille, si elle a une pompe, etc.... Nous n’avons pas de robinet dans le jardin, donc ces questions restent encore à régler, car nous devrions prévoir rapidement un robinet et renoncer à la citerne.

Les tuyaux d’égout sont maintenant isolés, mais il n’y a qu’une petite section qui se trouve à une hauteur protégée contre le gel. Ci-dessous un extrait de la ville. L’agent immobilier a dit toute la vérité.

'..........Il est exact que les services municipaux dans la demande d’assainissement de l’architecte avaient approuvé l’installation de citernes, dont les trop-pleins devaient être raccordés au réseau d’eaux usées.

Cependant, il s’est avéré lors de la construction que les plans existants des services municipaux étaient erronés. Le fond du canal est environ 1 mètre plus haut que ce qui est indiqué sur les plans.
Cela signifie qu’il faut prévoir des stations de relevage pour les eaux usées.
Le maître d’ouvrage nous a demandé s’il pouvait, afin d’économiser les frais liés aux stations de relevage des eaux pluviales issues des trop-pleins des citernes, laisser infiltrer les eaux pluviales directement sur place.
Les conditions du sol le permettent.
Nous avons accédé à cette demande car conformément à l’article 4, paragraphe 3, de notre règlement d’assainissement, les eaux pluviales sont soumises à l’obligation de raccordement et d’utilisation dès lors qu’elles peuvent être infiltrées.
L’infiltration n’est pas une exigence de notre part.
Nous n’avons pas non plus compris la demande du maître d’ouvrage comme signifiant que les citernes, et donc l’utilisation des eaux pluviales, devaient être complètement supprimées.
Il s’agissait uniquement de savoir comment traiter les eaux pluviales excédentaires.....'

Nous avons organisé une rencontre avec le promoteur car nous avions un très mauvais pressentiment à cause de l’agent immobilier. Il nous a à son tour fait une très bonne impression, les corps de métier sur le chantier aussi, et nous avons décidé de écarter le promoteur à cause de son agent immobilier.

Nous sommes maintenant en contact avec l’agent immobilier uniquement par mail, ils ont exercé une énorme pression pour maintenir le premier rendez-vous chez le notaire, et ils ont terrorisé ma copine pendant que j’étais à l’étranger. Ils veulent juste leurs 23 000 euros !

Merci encore. C’est super qu’il y ait des sites comme celui-ci ! J’espère que mon histoire n’a pas été trop ennuyeuse, si quelqu’un l’a lue :)

SP