Oui, un croquis manque définitivement ici.
J’ai compris que la maison est située à 3 m de la rue.
Le carport doit maintenant être construit DEVANT la maison, donc de la maison jusqu’à exactement 0,0 m de la rue.
Autrement dit, le créateur souhaite construire le carport entièrement dans la zone de 3 m devant la rue, une zone où il est clairement indiqué qu’il NE DOIT RIEN être construit.
.....
Exactement. :) La maison est située à 3 mètres de la rue. Juste devant la maison (c’est-à-dire à 3 mètres de la rue), je veux installer un carport.
Le plan d’aménagement est le suivant :
2. Espaces pour places de stationnement, garages et annexes (§ 9 (1) Nr. 4 Baugesetzbuch)
2.1 Dans toute la zone planifiée, les garages doivent être situés à une distance d’au moins 3,00 m des voies de circulation publiques.
2.2 Les annexes conformément au § 14 de la réglementation d’utilisation des sols doivent être construites à une distance d’au moins 3,00 m des voies de circulation publiques et avoir un volume maximal de 15 m³.
Mon nouvel argument serait donc :
Sous 2.1, seuls les garages sont mentionnés, pas les carports ni les places de stationnement couvertes.
Sous 2.2 : le § 14 de la réglementation d’utilisation des sols ne traite pas des carports. Donc, non pertinent.
Ainsi, pour les 3 mètres (entre la maison et la rue), le code du bâtiment régional s’appliquerait. Le code du bâtiment régional distingue clairement entre garages et places de stationnement couvertes (carports ?!?). Par conséquent, le code du bâtiment régional devrait s’appliquer pour un carport et non le plan d’aménagement.
Si je comprends bien le code du bâtiment de Rhénanie-Palatinat, il est en principe autorisé / possible de construire une place de stationnement couverte sur ces 3 mètres.
Des objections ou des questions ?
Cordialement
Oliver