Dans le règlement régional d’urbanisme, on fait une distinction claire entre les garages et les places de stationnement couvertes (carports ?!?).
Eh bien, je ne trouve pas la distinction si claire, mais elle existe. C’est pourquoi les rédacteurs du plan auraient dû, pour des raisons de clarté, mentionner également les places de stationnement couvertes dans le plan d’aménagement, puisque l’article §21a(3) de l’ordonnance sur l’utilisation du sol se réfère également à ce terme et le différencie ainsi des places non couvertes. Pourtant, je ne vois aucune possibilité pour toi.
Au point 2.2 : l’article 14 de l’ordonnance sur l’utilisation du sol ne traite pas des carports. Donc pas pertinent.
Dans l’article 14 de l’ordonnance sur l’utilisation du sol, toutes les annexes ne sont pas énumérées, une couverture de place de stationnement en fait selon moi partie et est donc interdite devant ta maison. Tu devras probablement revoir ton plan.
: (comment puis-je citer ta citation ?)
8) Pour les constructions, autres installations et équipements qui produisent des effets semblables à ceux des bâtiments hors sol, les paragraphes 1 à 7 s’appliquent de manière correspondante aux bâtiments et aux limites de propriété.
Cela concerne les surfaces de recul qui ne jouent ici aucun rôle, car le carport ne déclenche probablement aucune exigence selon §8 (9) 3. de la réglementation d’urbanisme de la Rhénanie-Palatinat.
4. Places de stationnement
Cependant, une place de stationnement non couverte serait autorisée ici.