p.galios
25.02.2014 16:45:54
Bonjour chère communauté du forum,
ma copine et moi voulons réaliser notre rêve d’avoir notre propre maison et construire.
Nous aimerions avoir votre avis pour savoir si nous pouvons nous le permettre.
La maison prévue est une maison en bois massif (KFW70) d’environ 150m2 dans une banlieue nord de Munich.
Voici les conditions-cadres :
Salaire 1
2 000 € nets par mois + bonus annuel de 4 000 € nets (moyenne des 3 dernières années)
Salaire 2
2 000 € nets par mois / le salaire va cependant bientôt baisser à 1 000 € nets, en raison d’un passage prévu à temps partiel pour l’enfant (ma copine est actuellement enceinte)
Dépenses actuelles :
Total GEZ, toutes les assurances, prévoyance retraite, contrats téléphoniques des deux / mois : 470 €
Coût carburant voiture : 200 €
S’ajoutent les frais de subsistance + bien sûr les charges courantes de la maison
Coûts pour l’achat de la maison :
Terrain entièrement viabilisé 170 000 € – appartient à ma copine, il compte donc comme apport personnel auprès de la banque
Frais annexes de construction environ 10 000 € à financer
Frais d’architecte environ 5 000 € payés sur fonds propres
Coût maison (clé en main avec sous-sol) environ 370 000 € à financer
Provision pour extras 5 000 € à financer
Cuisine 20 000 € payée sur fonds propres
Nous avons donc besoin d’environ 385 000 € de la banque pour la maison.
Nous prévoyons des mensualités d’environ 1 455 €.
Quel est votre avis sur le financement ?
Merci pour vos retours
Peter
ma copine et moi voulons réaliser notre rêve d’avoir notre propre maison et construire.
Nous aimerions avoir votre avis pour savoir si nous pouvons nous le permettre.
La maison prévue est une maison en bois massif (KFW70) d’environ 150m2 dans une banlieue nord de Munich.
Voici les conditions-cadres :
Salaire 1
2 000 € nets par mois + bonus annuel de 4 000 € nets (moyenne des 3 dernières années)
Salaire 2
2 000 € nets par mois / le salaire va cependant bientôt baisser à 1 000 € nets, en raison d’un passage prévu à temps partiel pour l’enfant (ma copine est actuellement enceinte)
Dépenses actuelles :
Total GEZ, toutes les assurances, prévoyance retraite, contrats téléphoniques des deux / mois : 470 €
Coût carburant voiture : 200 €
S’ajoutent les frais de subsistance + bien sûr les charges courantes de la maison
Coûts pour l’achat de la maison :
Terrain entièrement viabilisé 170 000 € – appartient à ma copine, il compte donc comme apport personnel auprès de la banque
Frais annexes de construction environ 10 000 € à financer
Frais d’architecte environ 5 000 € payés sur fonds propres
Coût maison (clé en main avec sous-sol) environ 370 000 € à financer
Provision pour extras 5 000 € à financer
Cuisine 20 000 € payée sur fonds propres
Nous avons donc besoin d’environ 385 000 € de la banque pour la maison.
Nous prévoyons des mensualités d’environ 1 455 €.
Quel est votre avis sur le financement ?
Merci pour vos retours
Peter