Acheter un terrain pour une maison, s'il vous plaît conseillez-moi !

• Erstellt am 07.08.2013 21:27:40

ypg

09.08.2013 10:32:18

Nous n’avions pas non plus à réfléchir. Notre entreprise de construction en béton construit notre maison. Nous leur disons : s’il vous plaît KfW70, puis ils calculent (quoi que ce soit) et construisent en conséquence avec leurs matériaux Poroton avec système composite d’isolation thermique. Avec une taille de terrain normale et un coefficient d’occupation du sol standard, l’épaisseur des murs n’est pas pertinente pour le maître d’ouvrage.

Bauexperte

09.08.2013 10:39:41
Bonjour,

Je ne cherche pas à "donner des leçons", si c’était un but dans ma vie, je serais devenue enseignante

Une maison préfabriquée a - ne serait-ce que par son mode de fabrication - plus de facilité à réaliser des murs extérieurs conformes à KfW 70 ; c’est correct. En revanche, il n’est pas juste de dire que les maisons massives obtiennent "uniquement" le même résultat avec plus d’efforts et à un coût "plus élevé".

Tu as sans doute repris la thématique de ta/votre vendeuse - s’il s’agit pour toi d’une maison préfabriquée, il n’y a rien à redire ; chaque système a autant d’avantages que d’inconvénients - il n’existe donc pas de "bon" ou "mauvais" absolu ! Cependant, tu ne devrais pas reprendre sans filtre les affirmations selon lesquelles les maisons massives seraient moins performantes en comparaison directe (mur extérieur KfW 70). Ce n’est pas vrai et c’est avant tout un argument commercial de l’industrie des maisons préfabriquées.

Que penses-tu, pourquoi les maisons préfabriquées de qualité sont en général beaucoup plus chères ? Ce n’est certainement pas parce qu’il est plus facile d’adapter l’enveloppe à KfW 70

Cordialement, expert en construction

kaho674

09.08.2013 10:50:41

Quel non-sens, nous construisons nous-mêmes en maçonnerie massive. Et là, tu le dis toi-même. Il est plus facile de réaliser des murs conformes à la KfW70. Je ne voulais pas en dire plus.

Je trouve quand même que les maisons massives KfW sont plus chères, car les murs doivent être plus épais. Je ne sais pas comment c'est chez les autres, mais nous payons sérieusement pour chaque centimètre supplémentaire. Et ensuite, le lit ne rentre plus facilement dans la chambre - il faut donc réfléchir. Si l'argent n'a pas d'importance, bien sûr je n'ai plus besoin de réfléchir, ok.

Bauexperte

09.08.2013 11:18:11
Bonjour,

Non-sens ? Veuillez-vous expliquer, s'il vous plaît.

Pour KfW 70, un mur monolithique de 36,5 cm suffit en règle générale (qu'il s'agisse de briques creuses, de béton cellulaire, d'argile expansée ou de pouzzolane) ou un mur de 17,5 cm plus 16 cm d’isolation thermique extérieure. Pourquoi donc payes-tu pour cela ? Ou souhaites-tu atteindre KfW 55 ?

Pour le dire très clairement encore une fois : si tu faisais construire en système préfabriqué, cela ne te reviendrait pas forcément moins cher. À condition que tu aies choisi un prestataire sérieux.

Cordialement, Expert en construction

Bauexperte

09.08.2013 11:53:58
Bonjour,

je commence à comprendre ...

Tu n’es donc pas doué pour la lecture. Je suis moi-même vendeuse depuis longtemps - cela est publiquement consultable ici ; je suis toujours transparente.

Du fait que je travaille dans ce métier depuis de nombreuses années, je peux très bien distinguer quelles affirmations sont "pilotées par le vendeur" (même si peut-être inconsciemment) et celles qui sont rapportées maladroitement avec ses propres mots. Dans ton argumentation sur le sujet, tu as lâché pas mal de choses que tu n’aurais probablement pas rendues telles quelles en les lisant à la gare centrale. Ce qui laisse conclure que tu as une opinion immuable et que, d’une certaine manière, tu es ton propre obstacle ; quand tu prends une décision, elle est définitive.

Alors la question se pose pourquoi tu n’as pas choisi une maison individuelle, car c’est là que tu gagnes le plus d’espace, même avec un terrain constructible réduit ?

Par ailleurs, tu n’as pas répondu à ma question concernant l’épaisseur de la pierre dans ton projet de construction, ni pourquoi cela devient "plus cher" chez toi.

Cordialement, expert en construction

kaho674

09.08.2013 12:41:03

Est-ce que quelqu’un s’intéresse à ça ?

Phrase à tiroirs, hein ? OK, apparemment, tu es le pro et moi le total novice. Ça ne me pose pas de problème. Attends, lequel de nous deux était celui à l’opinion inflexible ?
Eh bien, il ne s’agit pas toujours seulement de la taille.

Chez nous, c’était comme ça (bien sûr, chez des pros comme toi, ça peut être différent) : le prix de base dépendait rigidement de la surface bâtie (brute). Donc, si j’ai des murs plus épais, je perds des m² à l’intérieur et je dois construire plus grand – donc plus cher. Mais est-ce que je ne l’ai pas déjà dit ? Je crois qu’on dévie complètement ici et qu’on va bientôt recevoir un avertissement pour bavardage inutile.