le vendeur est-il privé ou une société?
Peu importe si l'agent immobilier est en vacances, tu connais le vendeur, non ? Alors tu informes l'agent après le contrat notarié et il t'envoie la facture, c'est tout.
Je ne comprends pas tout à fait ton scénario. Quelle banque as-tu prise maintenant, si je peux demander ? Quelle durée ?
As-tu fait vérifier les servitudes réelles, les charges et la situation d'accès (droit de passage !) par un expert ? En plus du certificat de non-opposition, je ferais inscrire dans le contrat d'achat un droit de passage d'au moins 3 mètres de largeur incluant un usage par des camions comme condition. Si l'un ou l'autre échoue, le contrat sera résilié.
Comme c’est souvent le cas dans les zones urbaines, je ne connais l’offre que depuis 4 jours !! Donc je ne connais ni le vendeur pour le moment, ni n’ai eu assez de temps pour les servitudes exactes, charges, etc.
Je connais déjà le terrain car je m’y suis un peu intéressé par le passé, c’est pourquoi j’ai contacté la banque avec l’exposé mis à ma disposition. Ensemble, nous avons aussi réfléchi à la durée que nous prendrions, c’est toujours une prise de risque concernant le taux comme tu l’as déjà mentionné. La banque doit me donner une réponse lundi.
Si le vendeur est un commerçant, j’aurais de toute façon deux semaines, car je ne veux pas non plus me laisser presser par l’agent immobilier afin d’éviter un mauvais achat.
J’ai demandé les frais de viabilisation à la mairie et ils me donneront une estimation en début de semaine prochaine.