Donc, ce samedi prochain, c’est le grand jour et nous allons visiter la petite maison.
D’après votre expérience, y a-t-il des choses particulières auxquelles nous devrions faire attention lors de la visite d'une maison de week-end ?
Des questions spéciales que nous pourrions poser ?
Je ferai ensuite un compte-rendu.
D’ailleurs, je suis aussi ému parce que j’ai moi-même cherché un terrain de loisirs pour nous. Aussi à acheter. 3,50 par m² est en fait le prix ici, on en demande 10 euros et plus, et on l’obtient aussi.
Ce qu’on nous a raconté, à nous et à d’autres, c’est inimaginable. Selon la zone périphérique où l’on a acheté, une cabane d’un certain nombre de mètres cubes est autorisée. Et selon les vendeurs, on peut aussi la clôturer, ce qui serait super pour le chien et l’agilité. Mais ce n’est pas autorisé. À cause des animaux sauvages. Pas de piscine non plus pour les enfants. Pas de dalles pour les allées. C’est souvent simplement une terre agricole en zone périphérique.
On est dénoncé, les employés municipaux le voient eux-mêmes, ensuite on reçoit l’ordre de tout démanteler. Et chaque jour, quelqu’un se lève, croit tout cela, s’assoit chez le notaire, s’installe, et doit tout enlever à nouveau.
Peut-être que c’est ce qui est arrivé au vendeur aussi.